Mode

Dans le dressing de Morgane, créatrice de Sézane

Morgane Sézalory, fondatrice du site Les Composantes et de Sézane en 2013, nous a ouvert les portes de son appartement parisien. Un home sweet home à son image : doux, lumineux, simple et adorable ! Allez, on file dans son dressing découvrir ses pièces préférées !

Dans le dressing de Morgane, créatrice de Sézane © Emilie Eelbode
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Morgane Sézalory, fondatrice du site Les Composantes, nous a ouvert les portes de son appartement parisien. Un home sweet home à son image : doux, lumineux, simple et adorable ! Allez, on file dans son dressing découvrir ses pièces préférées !

Les Composantes

En 2004, Morgane commence à vendre des pièces vintage sur Ebay. Mais à la différence des autres vendeurs à ce moment-là, elle met en scène ses vêtements. Succès immédiat, tout part très vite ! Elle travaille ensuite sur deux pop-up stores avec une amie.

Puis en 2008, Morgane décide de continuer l'aventure seule et lance le site Les Composantes, à l'image de la mode qu'elle aime !

Une fois par mois, Morgane y dépose sa sélection coups de coeur ! Une centaine de pièces mode vintage des années 30 à 70, ainsi que ses créations Les Composantes, en série limitée.

 

Chez elleadore.com, on a craqué sur ses sacs !

Sac Nolita Les Composantes

A travers Les Composantes, Morgane propose une mode réfléchie, éthique et des créations élégantes, à l'image de son modèle phare : le sac Nolita !

Plus de 400 paires de chaussures !

Chaussures Les Composantes

Morgane Sézalory est loin d'être une shopping addict. Elle aime les vêtements mais encore plus l'histoire qui se cache derrière...

Vraie collectionneuse de pièces vintage, Morgane possède plus de 400 paires de chaussures chinées depuis des années !

Elle ne les porte pas toutes mais les conserve comme des objets d'art, une source d'inspiration. Très inspirée par Chanel, Courrège ou Carven, elle aime aussi beaucoup le travail des couturiers des années 60 qui ont proposé une vraie remise en question du vestinaire féminin. Morgane peut par exemple rester complètement admirative devant le travail d'un bottier ou sur la matière d'une blouse.

Sa devise mode : "less is more" !

Morgane Les Composantes

Cette recherche de qualité se retrouve dans son dressing ! Morgane est dans une démarche de moins en moins consommatrice face à la mode. En ouvrant son placard, on trouve une multitude de petites blouses en soie de couleur crème, des ceintures tressées et plein de petites pochettes vintage ! Des vêtements et accessoires qu'elle déniche pendant ses voyages pour la plupart.Morgane est aussi une inconditionnelle des chemises à carreaux et des marinières ! Elle mise sur une garde-robe chic et contemporaine. Des essentiels qui lui permettent de composer des looks simples, frais et efficaces !

Nouveau nom pour une nouvelle vie !

En 2013, la marque Les Composantes changent de nom et devient Sézane !

On craque déjà sur les sweats et les sacs seaux en cuir de la nouvelle collection, d'ores et déjà disponible en ligne.

Retrouvez la sélection mode de Morgane sur Sézane: www.sezane.com/fr

Photos : Emilie Eelbode www.emilieeelbode.com


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

#Elleadoremode sur Instagram