Contribution de
laure_tombini
Cuisine   Idées recettes  

Apprenez à faire une pâte feuilletée sur elleadore.com !

Pas à pas, apprenez tous les secrets de cette recette. Le tout en photos, s'il vous plaît !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Pas à pas, apprenez tous les secrets de cette recette. Le tout en photos, s'il vous plaît !

  • Pâte feuilletée

    Ingrédients :

    Pour la détrempe :275 g de farine170 g d'eau25 g de beurre fondu1 pincée de sel

    Pour le beurre manié :200 g de beurre100 g de farine

    Préparation :

    1. Réalisez la détrempe : mélangez ensemble la farine, l'eau, le beurre fondu et le sel jusqu'à obtention d'une pâte homogène.2. Formez une boule et laissez reposer quelques minutes. 3. Réalisez le beurre manié : pétrissez ensemble le beurre et la farine sur le plan de travail en écrasant le beurre avec la paume de la main.4. Façonnez-le en un carré d'environ 15 cm de large.

    La détrempe et le beurre doivent avoir la même texture, si ce n'est pas le cas, laissez reposer celui-ci au frigo le temps qu'il durcisse un peu.

    5. Étalez votre boule de pâte en forme de croix, avec un léger renflement au milieu. Pour cela, commencer par étalez deux côtés opposés.6. Tournez la pâte et étalez les deux autres côtés.7. Repositionnez correctement la pâte en forme de croix à la main.8. Posez votre beurre au milieu et pressez-le de façon à chasser les bulles d'air. Repliez les cotés de la pâte par-dessus le beurre.9. Ôtez l'excédent de farine et soudez bien les bords.10. Étalez votre carré en longueur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie : il doit être trois fois plus long que large. Faites attention de ne pas trouer la pâte.11. Repliez votre rectangle en trois, sur lui-même.12. Soudez les bords en pressant légèrement avec votre rouleau à pâtisserie. Puis laissez reposer 20 minutes minimum au frigo.13. Pivotez votre pâton de 90 degrés. Étalez le à nouveau en longueur, repliez , soudez les bords et recommencez l'opération encore une fois. Vous avez fait trois "tours" à ce stade : votre pâte a été trois fois étalée et repliée sur elle-même.14. Laissez reposer au frigo, puis donnez encore deux "tours" à votre pâte.15. Laissez reposer encore une demie heure avant de l'étaler pour l'utiliser dans vos recettes.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0