Contribution de
lally44300
Cuisine   Idées recettes  

Ballotins de Saint-jacques et sa fondue de Poireaux

Voici une excellente recette qui aura énormément de succès auprès des grands gourmands !

Ballotins de Saint-jacques et sa fondue de Poireaux
  • Temps total : 35 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 15 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici une excellente recette qui aura énormément de succès auprès des grands gourmands !

  • Pour 2 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 15 min

    Ingrédients :

    - 300 g de Noix de Saint-jacques- 3 Poireaux- 30 g de Comté- 75 cl ce crème liquide- 2 feuilles de brick- piment doux

    Servir avec :

    Un vin blanc doux

    Ballotins de Saint-jacques et sa fondue de poireaux

    Par Lally44300

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 180 degrés. Lavez et coupez les poireaux en rondelles pas trop larges (on ne garde que le blanc et le vert tendre). Coupez le Comté en dés ou râpez-le.

    Etape 2 :

    Plongez le poireau dans une casserole à feu moyen avec un peu d'eau puis ajoutez 50 cl de la crème au fur et à mesure que le poireau cuit et devienne tendre. Laissez cuire le tout en remuant de temps en temps.

    Etape 3 :

    Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et d'huile et mettez-y les noix de saint-jacques à cuire doucement. Une fois que les noix ont blanchi, ajoutez le reste de la crème liquide, le safran et le piment doux en poudre. Laissez réduire la sauce à feu doux en remuant de temps en temps pour que la crème reste épaisse mais fluide.

    Etape 4 :

    Préparez 2 feuilles de brick en les beurrant sur une face. Ajoutez le comté dans la préparation des poireaux jusqu'à ce que tout se lie et que le mélange soit fondant. Salez, poivrez et réservez au chaud en remuant de temps en temps. Répartissez le mélange des coquilles moitié-moitié sur les feuilles de brick. Pliez les feuilles de façon à obtenir deux ballotins (on peut aussi les faire en aumonières).

    Etape 5 :

    Enfournez les ballotins sur une grille à mi-hauteur à 180 degrés pendant 5 à 10 minutes jsuqu'à ce que le feuille de brick soit dorée et fondante.

    Etape 6 :

    Lorsqu'elles sont dorées, dressez les assiettes avec un ballotin et une portion de fondue de poireaux, puis soupoudrez une pincée de safran sur les poireaux juste avant de servir. Attention à ne pas dresser le plat trop à l'avance car il doit être mangé bien chaud ! Ajoutez une portion de riz basmati parfumé si vous le souhaitez faire plaisir aux gourmands !

    Une recette très simple qui fait son effet. C'est léger, nourrissant et plein de parfums... Idéal pour votre copine au régime mais aussi pour votre homme qui n'aura plus faim en sortant de table... A tester d'urgence !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0