Contribution de
marpi
Cuisine   Idées recettes  

Beignet au chocolat

Beignet au chocolat fondant à déguster chaud !

  • Temps total : 80 min
  • Temps de préparation : 50 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Beignet au chocolat fondant à déguster chaud !

  • Pour 30 beignets environ :

    Temps de préparation : 50 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 500 g de farine- 30 g de levure de boulanger- 1 verre de lait- 175 g de beurre- 50 g de sucre + 1 pincée- 30 carrés de chocolat- sucre en poudre ou cacao- huile de cuisson ou végétaline

    Servir avec :

    Une compote de pomme ou un coulis de fruits rouges

    Beignet au chocolat

    Par Marpi

    Etape 1 :

    Dans un grand saladier, versez la farine en fontaine. Posez au milieu la levure émiettée, une pincée de sucre et 2 à 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez reposer pendant 15 minutes.

    Etape 2 :

    Ajoutez le lait, rabattez la farine et cassez dessus les oeufs. Mettez le beurre et le sucre. Pétrissez le tout à la main. Faites une boule et laissez-la monter dans un endroit chaud pendant 4 heures environ. Couvrez la pâte d'un torchon propre.

    Etape 3 :

    Etalez la pâte sur un demi centimètre de hauteur. Formez des disques à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre (il en faut 2 pour faire un beignet).

    Etape 4 :

    Prenez un disque et posez un carré de chocolat. Avant de le fermer avec le deuxième disque, faites le pourtour du disque avec votre doigt préalablement mouillé. Posez le deuxième disque et refaites la même opération pour que le beignet ne s'ouvre pas au moment de la cuisson.

    Etape 5 :

    Plongez les beignet dans l'huile chaude, retournez-les et attendez qu'ils se colorent pour les sortir. Déposez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre ou de cacao en poudre.

    Cette recette me vient de ma mère qui préparait ces beignets les mercredis après midi où on venait, avec ma soeur, goûter chez elle. Je l'ai moi aussi faite à mes 3 filles et maintenant, c'est avec ma petite fille que je l'ai réalisé pour mardi gras.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0