Contribution de
martinemarion
Cuisine   Idées recettes  

Boeuf strogonoff

Le boeuf strogonoff est une délicieuse recette russe (hongroise pour certains) suceptible de variantes. La recette présentée reprend diverses préparations à adapter à votre goût et à celui de vos convives.

Boeuf strogonoff
  • Temps total : 35 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 15 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Le boeuf strogonoff est une délicieuse recette russe (hongroise pour certains) suceptible de variantes. La recette présentée reprend diverses préparations à adapter à votre goût et à celui de vos convives.

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 15 min

    Ingrédients :

    - 1,2 kg de filets de boeuf- 4 oignons- 250 g de champignons de paris- 20 cl de crème fraîche épaisse- 2 c à soupe de concentré de tomate- 25 cl de bouillon de boeuf- 2 c à soupe de vodka- 2 c à soupe de farine- 2 c à soupe de paprika- 2 ou 3 pincées de piment de cayenne- sel- poivre- 50 à 60 g de beurre

    Servir avec :

    Des pommes de teres sautées ou en robe des champs ou du riz

    Boeuf strogonoff

    Par Martinemarion

    Etape 1 :

    Faites revenir les oignons dans le beurre et réservez la préparation dans la même cocotte. Faites revenir les lamelles de boeuf avec 1 cuillère de farine, résevez.

    Etape 2 :

    Faites cuire les champignons avec un peu de beurre, réservez. Ajoutez dans la cocotte le reste du beurre avec une cuillère de farine et une cuillère à café de sel puis laissez cuire le tout pendant 4 à 5 min.

    Etape 3 :

    Ajoutez le concentré de tomates et le bouillon de boeuf puis laissez épaissir en remuant sans cesse pour obtenir une sauce onctueuse.

    Etape 4 :

    Mettez la viande, les oignons, les champignions, la vodka, la paprika et le piment de cayenne (ou du paprika fort selon les goûts) puis salez et poivrez.

    Etape 5 :

    Remuez bien et laissez mijoter pendant 15 min à feu très doux (n'oubliez pas de metrre le jus rendu par la viande). Servez bien chaud.

    C'est une délicieuse recette russe (hongroise pour certains) suceptible de variantes. La recette que je présente reprend diverses préparations que j'ai adaptées à mon goût et à celui de mes convives qui n'en laissent pas une miette. C'est un plat très convivial.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook