Contribution de
sarasvatia
Cuisine   Idées recettes  

Boulettes de boeug franco-orientales

Allez faire un tour en Orient grâce à cette recette ! Vous allez aimer, j'en suis sure !

Boulettes de boeug franco-orientales
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Allez faire un tour en Orient grâce à cette recette ! Vous allez aimer, j'en suis sure !

  • Pour 3 à 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - une barquette de viande de boeuf hachée- 2 oignons- 1 échalotte- un bouquet de persil- 1 ou 2 oeufs- 3 cuillères à café de raz el hanout- un verre de vin blanc- 2 cuillères à café de fond de volaille fondu- des gressins

    Servir avec :

    des haricots verts ou de la semoule à l'orientale

     

     

    Boulettes franco-orientales

    Par Sarasvatia

    Etape 1 :

    Dans un mixeur ou hachoir, mixez la viande, les oignons (mettez de côté une moitié) et les échalotes, le persil et les gressins. L'idée c'est de ne pas avoir une bouillie mais plutôt une pâte avec des morceaux.

    Etape 2 :

    Prenez des morceaux de la préparation, trempez-les dans les œufs préalablement battus (jaunes et blancs) et faites des boulettes.

    Etape 3 :

    Dans une grande poêle, faites revenir l'autre moitié d'oignons hachés finement dans de l'huile d'olive. Quand les oignons sont bien translucides, ajoutez-y délicatement les boulettes, salez, poivrez et retournez-les de temps en temps.

    Etape 4 :

    A part, faites chauffer 10 à 15 cl d'eau avec le raz el hanout, le vin blanc et le fond de volaille fondu dans une petite casserole.

    Etape 5 :

    Quand les boulettes commencent à être cuites sur l'extérieur, ajoutez des épices et laissez mijoter puis dégustez bien chaud !

    Quand j'étais enfant, je suis allé au Maroc et j'ai mangé les meilleurs boulettes. Moi qui n'était pas très viande, cette recette m'a donné envie par la suite de retrouver cette saveur ! Aujourd'hui, les saveurs de cette recette sont différentes parce qu'une recette doit se renouveler !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0