Contribution de
lagrenobloise
Cuisine   Idées recettes  

Brick de sardines et tomates

Entrée ou plat selon l'accompagnement. L'été, c'est la saison des sardines, voilà une belle façon de les préparer.

Brick de sardines et tomates
  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 25 min
  • Temps de cuisson : 15 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Entrée ou plat selon l'accompagnement. L'été, c'est la saison des sardines, voilà une belle façon de les préparer.

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 25 minTemps de cuisson : 15 min

    Ingrédients :

    - 18 feuilles de bricks- 12 filets de sardines- 8 tomates- 12 feuilles de basilic- 6 c à soupe d'huile d'olive- 1 gousse d'ail- sel- poivre

    Servir avec :

    Du mesclun et un vin blanc sec

    Brick de sardines et de tomates

    Par Lagrenobloise

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à thermostat 7 (210 degrés). Découpez les feuilles de brick en carrés, badigeonnez-les d'huile d'olive des deux cotés et faites-les dorer pendant 5 min au four. Laissez le four allumé pour la cuisson des sardines.

    Etape 2 :

    Retirez les pédoncules des tomates, plongez-les quelques secondes dans l'eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, retirez-les de l'eau à l'aide d'une écumoire, épluchez-les, puis concassez-les grossièrement.

    Etape 3 :

    Ecrasez la gousse d'ail. Faites chauffer 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Versez-y les tomates concassées, ajoutez les feuilles de basilic, la gousse d'ail, salez et poivrez. Faites cuirel le tout à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 15 minutes.

    Etape 4 :

    Posez les filets de sardine sur la plaque du four recouverte de papier aluminium. Salez et poivrez, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Enfournez et faites-les cuire pendant 8 minutes au four.

    Etape 5 :

    Posez deux feuilles de brick l'une sur l'autre dans chaque assiette. Répartissez la concassée de tomate, posez par dessus deux filets de sardines et recouvrez d'une feuille de brick. Servez aussitôt.

    C'est une recette simple à faire en la présentant bien. J'avais eu un prix sur des sardines fraîchement péchées et pour ne pas les manger toutes le même jour au barbecue, j'ai réalisé cette recette pour le lendemain avec une salade.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0