Contribution de
doriannn
Cuisine   Idées recettes  

Brioche aux noisettes et au chocolat

Un peu comme du pain perdu mais avec de la brioche, un peu comme certains puddings mais avec du chocolat... un peu tout ça mais surtout vraiment bon !

  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 40 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Un peu comme du pain perdu mais avec de la brioche, un peu comme certains puddings mais avec du chocolat... un peu tout ça mais surtout vraiment bon !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    - 2 c à s de noisettes entières- 2 c à c de sucre roux- 2 jaunes d'oeufs- 3 c à s de sucre en poudre- 12 cl de lait- 15 cl de crème fleurette légère- 6 tranches de pain brioché- 140 g de chocolat au lait à dessert

    Servir avec :

    Une boisson de votre choix

    Brioche aux noisettes et au chocolat

    Par Doriannn

    Etape 1 :

    Hachez les noisettes assez finement à l'aide d'un couteau. Mettez une poêle à feu moyen et faites-les dorer doucement. Quand les noisettes ont pris une jolie couleur, ajoutez le sucre et laissez caraméliser puis versez aussitôt dans une assiette.

    Etape 2 :

    Mettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un petit saladier et battez le tout jusqu'à ce que ce soit homogène et mousseux.

    Etape 3 :

    Portez presque à ébullition le lait et la crème mélangés dans une casserole sur feu moyen puis retirez du feu et versez en filet sur les oeufs sucrés en battant l'ensemble constamment.

    Etape 4 :

    Hachez assez finement 120 g de chocolat.

    Etape 5 :

    Déchirez en deux à la main les tranches de brioche, couvrez-en votre moule de pain. Versez la moitié du chocolat, puis un tiers des noisettes. Recommencez l'opération (pain, chocolat, noisettes et enfin pain). Versez sur l'ensemble la crème aux oeufs en la répartissant bien partout. Parsemez le tout de quelques noisettes.

    Etape 6 :

    Mettez votre moule dans un moule un peu plus grand, versez un peu d'eau dans le fond du plus grand, couvrez le tout de papier d'aluminium et enfournez dans un four préchauffé à 175 degrés pendant 25 minutes.

    Etape 7 :

    Découvrez ensuite l'alu et poursuivez une dizaine de minutes de plus. Passez ensuite rapidement sous un four très chaud juste le temps de dorer, parsemez des noisettes restantes et du chocolat restant taillé en copeaux.

    A force de faire de la cuisine anglaise et d'utiliser pour ça des ingrédients d'ici... Tout se mélange, le pain perdu et le pudding et finalement c'est bien parce qu'il reste un dessert que les enfants ont dévoré tels des vautours affamés sans même me laisser le temps d'y goûter...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook