Contribution de
david97116_
Cuisine   Idées recettes  

Brochette de papaye parfumée à la mangue

Voici une recette de dessert qui est une alliance de trois saveurs des Îles. A découvrir d'urgence !

Brochette de papaye parfumée à la mangue
  • Temps total : 95 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 65 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici une recette de dessert qui est une alliance de trois saveurs des Îles. A découvrir d'urgence !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 65 min

    Ingrédients :

    - 1 papaye et demi- 300 g de pulpe de mangue- 400 g de sirop à 30 degrés- 2 bâtons de canelle- 10 jaunes d'oeufs- 1 biscuit de savoie- 125 g de sucre- 562 g de créme- 1/2 c à café de canelle en poudre- 5 oeufs- 187 g de sucre- 92 g de farine- 92 g de poudre à créme pâtissière.

    Brochette de papaye parfumée à la mangue

    Par David97116

    Etape 1 :

    Epluchez la papaye, coupez-la en 2 dans la longueur et égrénez-la. Ensuite, recoupez chaque moitié en 2 puis 4 morceaux dans chaque quartier.

    Etape 2 :

    Réalisez un sirop avec 295 g de sucre et 105 g d'eau. Portez à ébullition. Mélangez la pulpe avec le sirop et la canelle préalablement cassée. Reportez à ébullition puis versez le sirop sur les morceaux de papaye et laissez infuser jusqu'au refroidissement complet. Piquez 4 morceaux de papaye dans un pique à brochette puis réservez au frais.

    Etape 3 :

    Blanchissez les jaunes avec le sucre. Faites bouillir la moitié de la créme avec la canelle (poudre et bâton). Versez l'infusion et la deuxiéme moitié de la créme sur les oeufs et le sucre. Passez au chinois et coulez l'appareil dans 6 assiettes creuses. Remplissez-les au 3/4. Faites cuire pendant 45 minutes au four à 90 degrés.

    Etape 4 :

    Faites monter les oeufs et le sucre au ruban. Tamisez la farine et la poudre à créme. Incorporez-les en pluie dans les oeufs et le sucre. Soulevez l'appareil avec une marise. Chemisez un moule à cake avec du beurre pommade et de la farine. Rempliseez le moule de biscuit au 3/4 et enfournez pendant 20 minutes à 180 degrés.

    Etape 5 : DRESSAGE

    Brulez la créme brulée. En haut de l'assiette, déposez un bâton de cannelle et une brochette. Versez du jus de mangue sur la brochette. Décorez avec une framboise et une tête de menthe. Dressez sur une assiette à part une tranche de biscuit de savoie tiéde recouvert de sucre glace.

    Je vis aux antilles et j'adore les fruits tropicaux ainsi que le mélange des saveurs. Ici nous sommes bien servi avec 3 saveurs différentes (papaye, mangue et cannelle).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0