Contribution de
sandrineba_
Cuisine   Idées recettes  

Brochettes d'églefin et crevettes panées au sésame, purée de courgette et riz 3 grains

Si vous voulez faire dans l'originalité, osez servir cette assiette pleine de saveurs différentes. Cette recette est simple à réaliser.

Brochettes d'églefin et crevettes panées au sésame, purée de courgette et riz 3 grains
  • Temps total : 70 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 40 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Si vous voulez faire dans l'originalité, osez servir cette assiette pleine de saveurs différentes. Cette recette est simple à réaliser.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    - 1 beau dos d'églefin- 12 grosses crevettes roses- 2 citrons- 4 brochettes en bois- graines de sésame doré- un peu de farine- 1 oeuf - 1 bouquet de persil plat- 1 grosse pomme de terre- 2 courgettes pas trops grosses- 1/2 pot de mascarpone- 10 cl de crème liquide- sel- poivre- noix de muscade râpée- 240 g de riz 3 grains- 1 cube de bouillon huile d'olive épices- huile d'olive- vinaigre au fruit de la passion

    Brochettes d'églefin et crevettes panées au sésame, purée de courgette et riz 3 grains

    Par Sandrineba

     

    Etape 1 :

    Epluchez la pomme de terre. Lavez-la ainsi que les courgettes. Retirez les extrémités des courgettes, puis coupez les légumes en morceaux. Faites-les cuire dans une casserole d'eau froide salée pendant environ 15 minutes.

    Etape 2 :

    Dans une casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Versez le riz et enrobez-le bien d'huile d'olive. Laissez-le cuire jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Couvrez-le ensuite d'eau. Ajoutez le cube d'épices, puis laissez cuire pendant 15 minutes.

    Etape 3 :

    Coupez le dos d'églefin en gros cubes et décortiquez les crevettes. Montez vos brochettes en alternant églefin et crevettes.

    Etape 4 :

    Dans une première assiette, remplissez le fond de farine. Dans une seconde assiette, versez un oeuf battu. Dans une troisième assiette, remplissez le fond de graines de sésame doré. Ajoutez les zestes d'un citron, ainsi que la moitié du bouquet de persil ciselé. Mettez un peu de sel et de poivre et mélangez bien.

    Etape 5 :

    Commencez par passer vos brochettes dans la farine en les enrobant bien. Puis trempez-les dans l'oeuf battu. Finissez par les enrober de chapelure sésame citron persil. Réservez-les au frais.

    Etape 6 :

    Egouttez les légumes cuits, puis mettez-les dans le blender avec le mascarpone et la crème liquide. Mélangez bien puis ajoutez le sel, le poivre et la muscade. Réservez.

    Etape 7 :

    Une fois le riz cuit, rectifiez l'assaisonnement et maintenez au chaud. Faites chauffer une poêle grill et mettez-y cuire les brochettes pendant 5 minutes environ en les retournant.

    Etape 8 :

    Remplissez 4 mini bols de riz, puis 4 autres de purée de courgette. Posez un bol de chaque dans les assiettes. Décorez chaque bol avec un peu de persil plat.

    Etape 9 :

    Versez un peu de vinaigre au fruit de la passion dans 4 petits pots également. Coupez l'autre citron en morceaux et déposez-en 1 dans chaque assiette. Mettez sur le devant une brochette de poisson.

    Comment résister à cette explosion de saveurs ? Ce qui est intéressant dans cette recette, c'est que l'églefin est très moelleux à l'intérieur et naturel, alors que l'extérieur est parfumé et croustillant. Et surtout, servez l'assiette avec un petit pot individuel de vinaigre au fruit de la passion (dans les épiceries fines). Vous serez très surpris, car cela se marie très bien avec le poisson et apporte une petite touche d'exotisme.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0