Contribution de
luciole190784
Cuisine   Idées recettes  

Brochettes de crêpes

Pour un effet de chaud et de froid à l'apéro, préparez donc ces délicieuses brochettes !

  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Pour un effet de chaud et de froid à l'apéro, préparez donc ces délicieuses brochettes !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 3 oeufs- 300 g de farine- 25 cl de bière blonde- quelques gouttes d'eau- 1 pincée de sel- 4 tranches de jambon blanc- 1 boîte de fromage ail et fines herbes- 1 poire bien mûre- Environ 12 tranches de magrets de canard fumé

    Brochettes de crêpes

    Par Luciole190784

    Etape 1 :

    Préparation des crêpes : Mettez la farine dans un saladier. Ajoutez le sel et mélangez. Ajoutez les oeufs puis fouettez. Petit à petit, ajoutez la bière. Lorsque la bière est complètement incorporée, ajoutez éventuellement quelques centilitres d'eau si vous le désirez afin de liquéfier la pâte. Laissez reposer la pâte pendant environ 20 min. Faites cuire les crêpes et laissez-les refroidir.

    Etape 2 :

    Préparation des brochettes : Etalez une tranche de jambon par crêpe et tartinez-la de fromage puis formez un rouleau et coupez les bouts pour l'esthétisme. Mettez les rouleaux pendant 2 ou 3 minutes au congélateur pour les couper plus facilement. Coupez de petits tronçons et piquez-les sur les petites brochettes.

    Etape 3 :

    Faites de même avec les tranches de magrets de canard. Étalez 3 tranches de magret par crêpe et parsemez de lanières de poire. Faites un rouleau et coupez le tout en tronçons que vous piquerez également sur les brochettes.

    Etape 4 :

    Pour un résultat encore plus original, faites poêler quelques secondes les brochettes au canard dans un peu de beurre pour tiédir les brochettes, leur donner une belle coloration et un peu de croquant.

    Cette recette a été initialement conçue avec les restes de crêpes de la veille. C'est un excellent moyen de les recycler ! Dans ce cas, cette recette peut se décliner en fonction des restes dans votre frigo (fromage frais et noix, jambon, fromage...)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0