Contribution de
La rédact'
Cuisine   Livres de cuisine  

Burger savoyard

Il est irrésisitible avec sa compotée de tomates corsées et son fondant typé !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Il est irrésisitible avec sa compotée de tomates corsées et son fondant typé !

  • Burger savoyard

    Pour 4 personnes :

    4 pains à hamburger250g de boeuf haché8 tranches de bacon900g de tomates4 gousses d'ail40g d'oignon250g de reblochon2 cuillères à café d'origan2 cuillères à soupe d'huile d'oliveSel et poivre

    Hamburgers de Stéphanie BulteauEditions SolarPrix : 6,90 euros

    Préparation :

    1. Faites une incision en croix sur chaque tomate, puis plongez-les quelques instants dans de l'eau bouillante. Epluchez-les, épépinez-les, puis coupez la chair en petits dés.

    2. Chauffez la moitié de l'huile dans une casserole et faites-y revenir les tomates. Salez, poivrez et ajoutez l'ail haché et une cuillère à café d'origan. Laissez fondre à découvert sur feu doux jusqu'à ce que vous obteniez une compotée de tomates assez épaisse.

    3. Pendant ce temps, retirez la croûte du reblochon, puis taillez-le en fins bâtonnets. Chauffez l'huile restante dans une poêle et faites-y bien dorer le bacon. Façonnez 4 steaks de boeuf bien plats. Poivrez, parsemez d'une cuillère à café d'origan, puis faites-les cuire dans la poêle à la place du bacon.

    4. Préchauffez le four à 180degC (Th. 6). Déposez les pains séparés en deux sur la grille du four recouverte de papier d'alu et faites-les dorer quelques minutes. Emincez l'oignon.

    5. Tartinez chaque pain de sauce tomate. Garnissez les fonds d'oignon, puis ajoutez une tranche de bacon et les steaks. Répartissez le reblochon dessus, recouvrez d'une tranche de bacon et fermez avec les chapeaux. Enfournez 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde.

    Conseil : Servez avec une romaine agrémentée de quelques noix ou noisettes. Et sur la piste des fromages, pensez aussi à la raclette ou au saint-nectaire.

    Cliquez ici pour découvrir (en vidéo) la recette du meilleur burger de Paris !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0