Contribution de
sylvie417
Cuisine   Idées recettes  

Cake au citron

Recette de cake au citron pétillante, étonnante, plaît aux petits comme aux grands ! il n'ya pas d'heure pour en manger.

Cake au citron
  • Temps total : 65 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 50 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Recette de cake au citron pétillante, étonnante, plaît aux petits comme aux grands ! il n'ya pas d'heure pour en manger.

  • Pour 6 à 8 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 50 min

    Ingrédients :

    - 3 oeufs- 175 g de sucre semoule- 1 pincée de sel- 75 g de crème épaisse- 135 g de farine blanche- un zeste de citron- 50 g de beurre fondu- ustensile : soit plat à cake de 18 cm soit de 32 cm

    Servir avec :

    Thé, Café, après un bon repas avec un Montbazillac bien frais

    Cake au citron

    Par Sylvie417

    Etape 1 :

    Préchauffez votre four pendant 15 minutes thermostat 5/6. Dans une terrine, mélangez les oeufs, le sucre, le sel et la crème afin d'obtenir une pâte bien homogène. (Personnellement je mets le tout dans mon robot afin de bien lier les ingrédients).

    Etape 2 :

    Ajoutez progressivement, la farine, le zeste de citron, et le beurre. Beurrez le moule à cake et garnissez-le de cette préparation.

    Etape 3 :

    Faîtes cuire 50 minutes à 180 degrés ( thermostat 5/6). Pour ma part, j'utilise un plat à cake de 32 cm et de ce fait, je double tous les ingrédients.Suggestion : Mélangez 125 g de sucre glace et 50 g de jus de citron, Nappez votre cake avec cette préparation après refroidissement. Vous pouvez aussi saupoudrer de vermicelles multicolores !

    Facile à réaliser, légère, cette recette étonne toujours, petits et grands, qui repartent avec ! Petit truc : Pour vos gâteaux et plats en tous genres : utilisez du beurre demi-sel, cela vous évite de doser le sel et vos plats seront d'autant plus savoureux...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0