Contribution de
barbine12
Cuisine   Idées recettes  

Cake exotique et craquant

Dans ce cake, il y a un délicieux et surprenant mélange de deux saveurs dont personne ne soupçonne l'extraordinaire succès lors d'un dégustation !

Cake exotique et craquant
  • Temps total : 75 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 60 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Dans ce cake, il y a un délicieux et surprenant mélange de deux saveurs dont personne ne soupçonne l'extraordinaire succès lors d'un dégustation !

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 60 min

    Ingrédients :

    - 250 g de farine- 170 g de sucre- 125 g de beurre ramolli- 4 oeufs- 5 cl de lait- 1 sachet de levure chimique- 300 g de pralines roses- 200 g de litchis- 1/2 c à c de gingembre en poudre (facultatif)

    Servir avec :

    Un verre de Montbazillac

    Cake aux litchis et à la praline rose

    Par Barbine12

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 160 degrés (thermopstat 5-6).

    Etape 2 :

    Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Mélangez-le au sucre en travaillant à la cuillère en bois. Ajoutez la farine, la levure et le gingembre puis mélangez.

    Etape 3 :

    Ajoutez les oeufs un à un en incorporant le plus d'air possible en mélangeant. Versez peu à peu le lait tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

    Etape 4 :

    Concassez grossièrement les pralines dans un torchon à l'aide d'un rouleau à pâtisser. Incorporez-les à la préparation. Egouttez les litchis et coupez-les en deux puis incorporez-les également.

    Etape 5 :

    Versez la préparation dans un moule à cake beurré ou couvert de papier sulfurisé.

    Etape 6 :

    Après 10 min de cuisson, fendez le cake au couteau et réenfournez-le pendant 50 min. Surveillez le cake en fin de cuisson et ajoutez du temps si nécessaire. Le cake doit être doré et le couteau doit ressortir sec.

    Ce cake est né de ma passion pour "Peau d'âne" mélée à l'envie de litchi, de douceurs... Mes convives ont été surpris... agréablement !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0