Contribution de
nathie69
Cuisine   Idées recettes  

Cake végétarien

C'est un cake cuit dans une machine à pain, sans viande ni poisson et trés peu de graisse. Les amateurs de pain pourront rajouter les ingrédients de leur choix !

Cake végétarien
  • Temps total : 200 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 170 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

C'est un cake cuit dans une machine à pain, sans viande ni poisson et trés peu de graisse. Les amateurs de pain pourront rajouter les ingrédients de leur choix !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 170 min

    Ingrédients :

    - 1 poignée d'olives vertes dénoyautées et coupées en deux- 5 cl de lait tiède- 1 c à soupe d'huile d'olive- 5 gros champignons de paris frais et coupés en lamelles- 1 échalote coupée en lamelle- 4 oeufs entiers battus- 1 c à c de sel fin- 300 g de farine de blé blanche- 1 sachet de levure de boulanger- 1/2 courgette coupée en salpicons- 1 c à c de sucre en poudre- 1 poignée de persil plat lavé et cisellé- 3 aulx épluché et cisellé

    Servir avec :

    un jus de tomate très frais et une riquette.

    Cake végétarien

    Par Nathie69

    Etape 1 :

    Dans la machine à pain, (beurrez l'hélice pour faciliter le démoulage) versez le sel, les oeufs, le farine, la levure, l'huile d'olive, le sucre, le lait et programmez la machine sur "gâteau" de 900 grammes.

    Etape 2 :

    Démarrez le pétrissage. Une fois que la machine s'arrête, refaites le pétrissage deux fois en reprogrammant afin que la pâte soit élastique et épouse bien le fond du moule.

    Etape 3 :

    Dans une poêle, faites revenir avec un peu d'huile d'olive, les champignons, les aulx, la courgette et l'échalote.

    Etape 4 :

    Quand la machine sonne, il est temps de rajouter les derniers ingrédients. Laissez cuire jusqu'à la fin de la programmation.

    Je viens d'acheter une machine à pain alors je m'amuse à composer sans trop de graisse, rapide, et je n'ai pas à m'inquiéter de la cuisson c'est automatique. L'été est à PARIS c'est bien de pique niquer... Et c'est économique !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0