Contribution de
emmalafolie
Cuisine   Idées recettes  

Carrot cake

Le mini carrot cake est une version miniature de ce terrible gâteau américain à la fois moelleux, épicé et doux à déguster entre filles avec un bon thé bien chaud...

Carrot cake © kristina rütten - Fotolia.com
fezzrzr
  • Temps total : 50 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Le mini carrot cake est une version miniature de ce terrible gâteau américain à la fois moelleux, épicé et doux à déguster entre filles avec un bon thé bien chaud...

  • Pour 24 mini carrot cakes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    - 270 g de farine blanche- 100 g de farine complète- 2 c à café de levure chimique- 2 c à café de cannelle- 1 c à café de bicarbonate de soude- 1 c à café de sel- 320 g de sucre roux en poudre- 200 g d'huile de tournesol- 4 oeufs- 250 g de carottes râpées- 150 g de fromage nature (type kiri)- 80 g de sucre glace environ

    Servir avec :

    Un thé de Noël épicé ou un vrai chocolat qui se marie bien avec la cannelle.

     

    Carrot cake

    Par Emmalafolie

    mini carrot cake

    Etape 1 :

    Epluchez et râpez les carottes de manière à obtenir environ 250 g une fois râpées.

    Etape 2 :

    Mélangez les farines puis la levure, le bicarbonate, le sel, la cannelle, le sucre. Faites un puits et ajoutez les oeufs en entier puis l'huile et enfin les carottes. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte bien épaisse mais homogène.

    Etape 3 :

    Répartissez dans un moule à financier flexible et en silicone (généralement 12 compartiments). Il n'est pas utile de rajouter de matière grasse dans ce moule car la pâte contient déjà de l'huile. Utilisez, si vous souhaitez, des moules à cup cakes.

    Etape 4 :

    Enfournez à 180 degrés (thermostat 6) pendant environ 20 min. Ajustez le temps en fonction des moules que vous avez utilisé.

    Etape 5 :

    Après cuisson, laissez refroidir et démoulez sur une grille. Préparez le glaçage en mélangeant le fromage frais et le sucre glace tamisé jusqu'à obtention d'une pâte homogène pas trop liquide sinon ajoutez du sucre glace.

    Etape 6 :

    Etalez ce glaçage sur les mini carrot cakes et laissez prendre. Conservez au réfrigérateur à cause du glaçage.

    Un souvenir chaleureux et épicé dont la base m'a été transmise par une tante qui habite dans le sud des Etats-unis chez qui il fait bon vivre et où le "tea time est une religion". Servie en petites portions, plus acceptable pour notre ligne, cette recette peut se faire en gâteau pour toute une famille !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0