Contribution de
elcoeda
Cuisine   Idées recettes  

Carrot Cake Consciencieux

Un gâteau qui est facile à faire et qui épatera la galerie, que ce soit pour un thé entre copine ou un gâteau d'anniversaire !

  • Temps total : 55 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 40 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Un gâteau qui est facile à faire et qui épatera la galerie, que ce soit pour un thé entre copine ou un gâteau d'anniversaire !

  • Pour 10 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    - 350 g de carottes- 100 g de noix écrasés (facultatif)- 300 g de farine- 300 g de sucre blanc (ou roux)- 250 ml d'huile végétale- 4 œufs- 2 c à c de levure chimique- 2 c à c de cannelle- 2 sachets de sucre vanillé

    Servir avec :

    Un grand verre de lait, du thé aux épices, une boule de glace vanille pour les gourmandes !

    Etape 1

    Cake à la carotte et aux noix

    Par Elcoeda

    Etape 1 :

    Epluchez les carottes et râêz-les à l'aide d'une râpe ou au robot.

    Etape 2 :

    Réservez la farine, la levure, la cannelle, le sucre vanillé dans un saladier assez grand mais pas trop.

    Etape 3 :

    Dans un saladier de taille conséquent, battez les oeufs entiers, puis rajoutez le sucre jusqu'à ce que la mixture soit légère. Rajoutez alors l'huile (évitez l'huile d'olive, cela donne un goût trop prononcé).

    Etape 4 :

    Rajoutez les ingrédients secs dans la mixture sucrée. Quand c'est homogène, rajoutez les carottes, puis les noix (si vous avez opté pour ce détail croquant). Versez la pâte dans un plat soit beurré, soit préparé avec du papier de cuisson.

    Etape 5 :

    Faites cuire entre 30 et 45 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Pour être sûr que le gâteau est bien cuit, il suffit de planter un couteau au centre jusqu'au fond. Quand vous ressortez le couteau, s'il reste de la pâte dessus, laissez cuire encore un peu. Sinon sortez-le, et faites-le refroidir un peu !

    Les filles, soyons honnêtes ! Nos rondeurs ne nous enlèvent pas l'envie d'un petit goûter sucré pour notre quatre heures ! Et pourtant si nos papilles salivent, nos consciences nous font la tête ! Un conseil : ne résistez pas à ce cake !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0