Contribution de
ccrijvia
Cuisine   Idées recettes  

Cheesecake à la cerise et aux amandes

Vous aimez les cheesecakes ? Seulement certains ingrédients ne se trouvent pas en france. Alors testez cette recette et vous ne serez pas déçus !

  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Vous aimez les cheesecakes ? Seulement certains ingrédients ne se trouvent pas en france. Alors testez cette recette et vous ne serez pas déçus !

  • Pour 2 personnes :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 60 g de faux pim's à la cerise et chocolat blanc (soit 5 pièces)- 200 g de ricotta- 1 oeuf- 15 g de sucre- 3 c à s d'arôme d'amande ou quelques gouttes d'amande amère

    Servir avec :

    Une boule de sorbet, ou une salade de fruits frais.

    Etape 1

    Etape 2

    Cheesecake à la cerise et aux amandes

    Par Ccrijvia

    Etape 1 :

    Etalez du papier sulfurisé dans le fond du moule à charnière (11 cm de diamètre) et déposez les faux pim's dans le fond du moule, dispersez-les de façon à recouvrir tout le fond.

    Etape 2 :

    Préparez l'appareil à cheesecake. Mélangez la ricotta avec le sucre, l'oeuf, l'arôme d'amande. Versez le tout sur les pim's.

    Etape 3 :

    Enfournez le plat pendant 30 minutes à 170 degrés. Laissez-le pendant 30 minutes dans le four après l'avoir éteint. Puis réservez-le au frais toute une nuit.

    N.B : Le temps de cuisson est à varier en fonction des quantités. Pour un moule de 22 cm, multipliez les quantités par 3 voire 4. La quantité de sucre est suffisante, du fait des biscuits très sucrés à la cerise et au chocolat blanc.

    La passion des cheesecakes ne fait que s'amplifier à chaque recette testée ! Et dans un esprit d'Amérique, je n'ai pu m'empêcher de rajouter une belle goutte de sirop d'érable sur le dessus... Cette version est très simple et rapide à faire et tout autant délicieuse que le New York Cheesecake. La texture est similaire à celle du cheesecake traditionnel malgré l'absence de Philadelphia ou de Cream Cheese qu'on ne trouve pas en France.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0