Contribution de
lia022
Cuisine   Idées recettes  

Cheesecake aux caramels bienconnus

Cette recette est une recette de cheesecake fondant au bon goût de carambars à savourer entre copines !

  • Temps total : 80 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 60 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cette recette est une recette de cheesecake fondant au bon goût de carambars à savourer entre copines !

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 60 min

    Ingrédients :

    - 250 g de biscuits thé à défaut de petits beurre aux éclats de caramel- 100 g de beurre fondu- 1 kg de fromage blanc en faisselle- 250 g de mascarpone- 200 g de sucre de canne- 2 c à soupe de farine- 1 citron- 1 gousse de vanille- 1 pincée de sel- 4 oeufs- 20 cl de créme liquide- 15 carambars

    Servir avec :

    Des carambars

    Cheesecake aux caramels bienconnus

    Par Lia022

    Etape 1 :

    Ecrasez les biscuits. J'ai utilisé mon robot !! Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Évitez de trop mixer les biscuits, s'il reste des morceaux, ce sera moins pâteux.

    Etape 2 :

    Posez le cercle â pâisserie sur du papier sulfurisé sur la plaque du four !! Versez le mélange de biscuit au beurre fondu et tassez le tout dans le fond du moule à l'aide du fond d'un verre ou d'une cuillère à soupe.

    Etape 3 :

    Enfournez à 180 degrés pour 10 minutes de cuisson.

    Etape 4 :

    Pendant ce temps, préparez la garniture du cheesecake. J'ai utilisé mon robot Kenwood Chef, si vous n'avez pas de robot pâtissier, vous pouvez utiliser un batteur électrique et un saladier.

    Etape 5 :

    Fouettez le mascarpone et la faisselle égouttée. Ajoutez le sucre, le sel, la farine et les oeufs. Battez légèrement entre chaque ajout d'ingrédients.

    Etape 6 :

    Râpez le zeste du citron, et coupez la gousse de vanille en deux pour récupérer les graines. Ajoutez le tout au mélange précédent.

    Etape 7 :

    Quand le fond du cheesecake est cuit, versez la préparation à cheesecake dessus et tapez le moule sur le plan de travail pour enlever les bulles d'air. Enfournez pour 15 min de cuisson, puis réduisez la température du four à 100 degrés et laissez cuire encore 1 h.

    Etape 8 :

    Surtout n'ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson, au bout d'une heure de cuisson. Ne sortez pas votre gâteau du four, laissez-le reposer 3 h à l'intérieure et ensuite mettez-le au frigo au moins 4 h !!

    Etape 9 :

    Au moment de servir le cheesecake, sortez-le du réfrigérateur et préparez la sauce au caramel. Faites fondre les carambars dans la crème liquide entière. Laissez légèrement refroidir avant de servir avec le cheesecake. C'est pour cela que vous pouvez préparer cette recette la veille !!

    cette recette je l'ai faite pour le goûter de mes enfants qui on adorés!!!!!!! un régal plein de caramel!!!!!!!!!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0