Contribution de
valerie22
Cuisine   Idées recettes  

Choucroute à l'antillaise

Vous adorez la choucroute alsacienne mais vous avez envie d'améliorer la recette alors essayez la mienne et vous ne serez pas déçus !

  • Temps total : 185 min
  • Temps de préparation : 35 min
  • Temps de cuisson : 150 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Vous adorez la choucroute alsacienne mais vous avez envie d'améliorer la recette alors essayez la mienne et vous ne serez pas déçus !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 35 minTemps de cuisson : 150 min

    Ingrédients :

    - 300 g de poitrine fumée- 1/2 palette de porc fumée- 1/2 jambonneau demi-sel- 3 papayes vertes- 2 oignons- 2 c à soupe d'huile- Baies de genièvre- 75 cl de vin blanc sec- 2 feuilles de bois d'Inde- 1 bouquet garni- 2 clous de girofle- 1 piment- 1 kg d'ignames ou de pommes de terre- 4 saucisses de Strasbourg- Sel- poivre

    Servir avec :

    Du vin blanc

    Choucroute à l'antillaise

    Par Valerie22

    Etape 1 :

    Faites blanchir les viandes.

    Etape 2 :

    Epluchez les papayes. Râpez-les en fines lanières. Faites-les blanchir à l'eau salée pendant 5 minutes. Egouttez-les aussitôt et faites-les cuire à la vapeur pendant 5 à 6 minutes.

    Etape 3 :

    Faites suer les oignons émincés dans une cocotte, avec de l'huile. Ajoutez la papaye et la genièvre. Faites cuire à feu doux en mélangeant de temps en temps. La papaye doit devenir translucide.

    Etape 4 :

    Versez un peu de vin blanc. Poivrez. Ajoutez le bois d'Inde, le bouquet garni, le girofle et le piment.

    Etape 5 :

    Ajoutez les viandes dans la cocotte et recouvrez-les de papaye. Couvrz et faites cuire à feu doux pendant environ 2 heures. Ajoutez le reste de vin pendant la cuisson. Rectifiez l'assaisonnement.

    Etape 6 :

    Faites cuire les tranches d'ignames (ou pommes de terre) dans l'eau salée. Ajoutez les saucisses en fin de cuisson. Disposez la choucroute dans un plat, les viandes et les saucisses par-dessus. Servez-la chaude, avec les tranches d'ignames.

    Pourquoi cette recette : et bien tout simplement parce que je trouve original de faire une choucroute à base de papaye, cela change de la choucroute alsacienne. Cette choucroute de papaye vient des Antilles lieu ou j'ai vécu pendant 2 ans et c'est là que j'ai mangé pour la première fois cette choucroute originale.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0