Contribution de
cataluna
Cuisine   Idées recettes  

Chouquettes au saumon fumé sur de salade

Ce sont des chouquettes salées préparées avec du gros sel de Guérande, à l'intérieur une chantilly salée avec du saumon fumé et des oeufs de saumon.

Chouquettes au saumon fumé sur de salade
  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Ce sont des chouquettes salées préparées avec du gros sel de Guérande, à l'intérieur une chantilly salée avec du saumon fumé et des oeufs de saumon.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    - 25 cl d'eau- 1 c à café de sucre- 100 g de beurre salé- 150 g de farine- 5 oeufs- 150 g de saumon fumé- 1 bîîte d'oeufs de saumon- 150 ml de crème fraîche- du gros sel de Guérande- salade- huile d'olive- vinaigre balsamique blanc- 1 c à café de sirop de lilas- sel- poivre blanc

    Servir avec :

    Un verre de Rosé espagnol pétillant

    Chouquettes au saumon fumé sur lit de salade

    Par Cataluna

    Etape 1 :

    Faites la pâte à choux, en faisant bouillir ensemble, l'eau, le sucre, et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez d'un seul coup la farine. Mélangez bien jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole.

    Etape 2 :

    Ajouter 1 à 1, 4 oeufs en mélangeant bien entre chaque. Faites ensuite des petits tas de pâte à l'aide de cuillère à café. Dorez les choux à l'aide de l'oeuf battu. Parsemez quelques grains de gros sel de Guérande.

    Etape 3 :

    Enfournez à four moyen préalablement chauffé pendant 20 minutes. A la fin de la cuisson, ouvrez le four et attendez quelques minutes avant de sortir les choux pour qu'ils ne retombent pas.

    Etape 4 : préparation de la garniture

    Montez en chantilly la crème fraîche, incorporez-y délicatement le saumon fumé coupé en petits dés ainsi que les oeufs de saumon. Garnissez les choux avec cette préparation.

    Etape 5 :

    Dressez 4 assiettes avec un mesclun de jeunes pousses de salade. Faites une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique blanc, le sel, le poivre blanc, un peu de crème fraîche liquide et le sirop de lilas. Posez les choux sur la salade.

    C'est une recette que j'ai inventé, un jour ou je voulais faire une entrée "un peu chic". Le mélange des saveurs et des couleurs régalent l'oeil et le palais. Et lorsque l'on croque dans un petit chou, l'onctuosité de la chantilly surprend le palais et lorsque les oeufs de saumon éclatent, sur la langue on prend toute la connaissance de la saveur.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook