Contribution de
laure_tombini
Cuisine   Idées recettes  

Civet de lièvre au chocolat

Cette année, le chocolat n'attendra pas le dessert pour régaler mes invités. Avec ce délicieux Civet de lièvre au chocolat, je vais en surprendre plus d'un !

  • Temps total : 15 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Nombre de personnes : 2
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cette année, le chocolat n'attendra pas le dessert pour régaler mes invités. Avec ce délicieux Civet de lièvre au chocolat, je vais en surprendre plus d'un !

  • Pour 2 personnes

    Préparation : 15 minCuisson : 3h40Marinade : 48h

    Ingrédients :

    2 cuisses de lièvre40 cl de vin rouge2 carottes1 oignon1 branche de thym1 feuille de laurier2 clous de girofle3 cl de cognac1 cuillère à soupe de farine1 gousse d'ail20 g de chocolatSel, poivreHuile d'olive

    Cliquez ici pour découvrir tous nos plats gourmands

    Préparation :

    1. Placez les cuisses de lièvre dans un grand plat. Ajoutez le vin rouge, les carottes et oignons émincés, le thym, le laurier, les clous de girofle et le cognac. Laissez mariner 48h en retournant la viande de temps en temps.2. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Essuyez les cuisses de lièvre et faites-les dorer. Ajoutez la farine et laissez roussir en remuant bien la viande.3. Ajoutez la gousse d'ail écrasée ainsi que la marinade. Ajoutez de l'eau si nécessaire pour recouvrir la viande. Portez le mélange à ébullition, couvrez et laissez mijoter 3h30 sur feu moyen.4. Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les carrés de chocolat. Rectifiez l'assaisonnement et servez le civet chaud, avec des pâtes fraîches ou une purée de pommes de terre.

    Par Marie-Laure Tombini

    D'autres recettes sur www.odelices.com

    On choisira ici un vin rouge puissant, avec des notes d'évolution qui viendront faire échos à la rondeur du chocolat. Un Pinot Noir d'Alsace conviendra parfaitement.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0