Contribution de
nhalimi
Cuisine   Idées recettes  

Cocotte de ris de veau à l'étouffée

Pour cette recette de cocotte de ris de veau à l'étouffée, vous n'avez pas besoin de matière grasse ni de liquide pour la réaliser. C'est une recette diététique !

Cocotte de ris de veau à l'étouffée
  • Temps total : 105 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 75 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Pour cette recette de cocotte de ris de veau à l'étouffée, vous n'avez pas besoin de matière grasse ni de liquide pour la réaliser. C'est une recette diététique !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 75 min

    Ingrédients :

    - 6 ris de veau nettoyés- 1 kg de carottes râpées grossièrement- 1 kg de blancs poireaux en rondelles- 250 g de beurre- poivre- sel

    Servir avec :

    Un riz blanc ou des nouilles alsaciennes

     

    Cocotte de ris de veau à l'étouffée

    Par Nhalimi

    Etape 1 :

    Disposez dans une cocotte ronde la moitié des carottes râpées, puis la moitié des blancs de poireaux en rondelles. Salez, poivrez.

    Etape 2 :

    Disposez ensuite les ris de veau nettoyés. Salez, poivrez. Puis ajoutez une dernière couche de blancs de poireaux et enfin une dernière couche de carottes râpées. Salez, poivrez. Ne mélangez pas cette préparation.

    Etape 3 :

    Laissez cuire à feu doux, cocotte bien fermée, pendant 1 h 15.

    Etape 4 :

    Avant d'apporter la cocotte à table, enlevez le couvercle et posez simplement sur le dessus 250 g de beurre doux, sans remuer. Replacez le couvercle et attendez 5 minutes avant de servir.

    Une merveille ! Les ris de veau sont moelleux et cuits à point dans le jus donné par les carottes râpées et les blancs de poireaux. Le tout est très doux et succulent. Le beurre reste cru (et donc digeste), car il n'est posé que 5 minutes avant de servir, hors du feu et il imbibe délicatement le tout d'un bon goût de frais. On peut à peine croire que les ris de veau, les carottes et les poireaux cuisent sans aucune matière grasse, ni eau au fond de la cocotte. Le suc de tous les ingrédients donne une saveur inimitable à ce plat cuit de façon très saine. Vous aurez des Oh ! et des Ah ! de vos invités, qui vous demanderont tous la recette.

    Le secret : ne jamais mélanger ni touiller et ne servir que lorsque le beurre est bien fondu et a pénétré les différentes couches de ce plat (5 minutes hors du feu).

    Une astuce : pour aller plus vite, utilisez la râpe électrique de votre mixer pour râper les carottes et couper les blancs de poireaux.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook