Contribution de
vivine1
Cuisine   Idées recettes  

Coeur à la framboise

Je vais vous présenter le coeur à la framboise, ce petit coeur qui apporte de la chaleur. C'est un goûter très sympatique à partager sans modération !

  • Temps total : 35 min
  • Temps de préparation : 35 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Je vais vous présenter le coeur à la framboise, ce petit coeur qui apporte de la chaleur. C'est un goûter très sympatique à partager sans modération !

  • Pour 2 personnes :

    Temps de préparation : 35 min

    Ingrédients :

    - 300 g de framboises- 3 barres de chocolat blanc- 30 cl de lait- 70 g de semoule de blé tendre- 1 paquet de sucre vanillé- 2 demie c à soupe de beurreMatériel : - 6 ramequins en forme de coeur - un mixeur

    Servir avec :

    Du jus de fruits

    Coeur à la framboise

    Par Vivine1

    Etape 1 :

    Mettez 200 g de framboises dans le bol du mixeur. Remettre les framboises restantes dans le congélateur.

    Etape 2 :

    Cassez le chocolat en morceaux. Rincez une casserole à l'eau froide. Versez le lait et le chocolat dedans, et mettez la casserole sur feu vif. Remuez de temps en temps.

    Etape 3 :

    Dès que le lait commence à bouillir, versez la semoule et attendre la reprise de l'ébullition en remuant. Laissez frémir pendant 5 min sur feu doux sans cesser de remuer. Retirez la casserole du feu et laissez un peu refroidir la semoule avant d'ajouter le sucre vanillé et le beurre.

    Etape 4 :

    Mélangez les framboises restantes à la semoule. Rincez le moule à l'eau froide et versez-y la préparation à l'aide d'une spatule. Réservez le moule pendant 1 heure au frais.

    Etape 5 :

    Pour démouler le coeur, posez une assiette assez grande sur le moule et retourner le tout. Mixez les framboises (en réserver quelques-unes pour la décoration) et le sucre. Serrez les coeurs accompagnés de ce coulis.

    Ce coeur à la framboise va vous faire fondre ! Un vrai goûter de filles qui va faire des jalouses ! Et surtout mettez-y tout votre coeur et bon appétit !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0