Contribution de
laure_tombini
Cuisine   Idées recettes  

Comment faire... un gâteau roulé au Nutella ?

Comme moi, vous adorez le Nutella ? Gourmandes ! Que diriez-vous d'un gâteau roulé au Nutella ? Pas à pas, apprenez tous les secrets de cette recette toute simple. Le tout en photos, s'il vous plaît !

Comment faire... un gâteau roulé au Nutella ? © elleadore.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Comme moi, vous adorez le Nutella ? Gourmandes ! Que diriez-vous d'un gâteau roulé au Nutella ? Pas à pas, apprenez tous les secrets de cette recette toute simple. Le tout en photos, s'il vous plaît !

  • Comme moi, vous adorez le Nutella ? Gourmandes ! Que diriez-vous d'un gâteau roulé au Nutella ? Pas à pas, apprenez tous les secrets de cette recette toute simple. Le tout en photos, s'il vous plaît !

     

     

     

    Gâteau roulé au Nutella

    Pour 8 personnes :

    Préparation : 30 min. Cuisson : 15 min.

    Ingrédients :

    - 4 gros oeufs - 120 g de sucre - 140 g de farine - 1 petit pot de Nutella

    Préparation du roulé au Nutella :

    1. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.2. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.3. Ajoutez la farine sans trop insister.

    Pâte à roulé au Nutella

    4. Battez les blancs d'œufs en neige.5. Ajoutez-les délicatement à la préparation, petit à petit, en mélangeant du bas vers le haut.6. Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie rectangulaire recouverte de papier sulfurisé.

    Roulé au Nutella

    7. Enfournez 10 min dans le four préchauffé à 180degC. 8. Démoulez le biscuit sur un torchon humide et décollez délicatement le papier sulfurisé.9. Roulez le biscuit avec le torchon à l'intérieur. Laissez tièdir.

    roulé au chocolat

    10. Déroulez le biscuit et étalez le Nutella.11. Roulez de nouveau le biscuit, délicatement, en serrant bien.12. Coupez les extrémités du roulé au Nutella et servez.

    Gateau roulé au nutella

    Mon conseil : vous pouvez ajouter un sirop de sucre (1/4 litre d'eau + 50 g de sucre) sur le roulé au chocolat pour qu'il soit plus moelleux.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0