Contribution de
grainedechipie
Cuisine   Idées recettes  

Confiture pour recevoir sa belle mère

Les mauvaises langues font courir le bruit que recevoir sa belle mère relève de l'héroïsme. Pour celles-ci, cette confiture aidera à vous recevoir votre belle-mère sans problème !

  • Temps total : 75 min
  • Temps de préparation : 45 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Les mauvaises langues font courir le bruit que recevoir sa belle mère relève de l'héroïsme. Pour celles-ci, cette confiture aidera à vous recevoir votre belle-mère sans problème !

  • Pour 4 ou 5 pots :

    Temps de préparation : 45 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 1 kg de jeunes carottes- zeste d'1 orange non traitée- 750 g de sucre cristalisé- 1 pomme-

    Servir avec :

    un gâteau d'épices et un thé malin

    Confiture pour recevoir sa belle mère

    Par Grainedechipie

    Etape 1 :

    Choisissez avec soin un bon kilo de jeunes carottes bien orangées (celles qui rendent particulièrement aimables). Réservez le zeste d'une orange non traitée en prenant soin d'enlever le blanc pour ne pas prendre le risque de laisser une quelconque amertume. On peut remplacer l'orange par un citron mais c'est osé (risque d'acidité caustique).

    Etape 2 :

    Pesez les carottes épluchées et ajoutez le sucre cristallisé. Mangez une pomme (cela vous permettra de garder votre calme) et relevez quelques pépins pour gélifier.

    Etape 3 :

    Ajoutez un bon verre d'eau, voire deux selon votre inspiration ou la teneur en jus des carottes, ne pas hésiter à presser une orange le geste décontracte et le jus assure une fluidité à la confiture qui n'en sera que plus légère !

    Etape 4 :

    Epluchez avec soin les carottes et découpez-les en bâtonnets de deux centimètres environ. Ajoutez tous les ingrédients en prenant le temps de tout étaler dans la bassine à confiture. Faites cuire à feu doux (pas pendant des heures !).

    Etape 5 :

    Pendant la cuisson, il est recommandé de se faire un masque aux concombres, de colorer ses doigts de pieds et mettre du henné réputé anti mauvaises ondes de belles mères. Prenez un bain aux huiles essentielles, se masser ou mieux se laisser masser.

    Etape 6 :

    Une fois pomponnée, la cuisson devrait être terminée. Pour vérifier, trempez une cuillerée et déposez une goutte de gelée sur une assiette en porcelaine ou en verre trempé, en quelques secondes si la goutte est perlée votre cuisson est prête, arrêtez le feu.

    Etape 7 :

    Après avoir ébouillanté vos jolis pots, répartissez les morceaux de carottes et la confiture. Mettez une rondelle d'orange avant de fixer le couvercle et fermez. Offrez un pot de confiture de carottes pour le premier petit déjeuner pris avec votre belle maman devrait la rendre aimable... Vous aurez au moins essayé !

    Secret de recette : Ajoutez une pointe de safran assure dans sa couleur orangée renforcée une forte dose d'amabilité simulée.

    un jeu d'écriture sur les mets et les mots. une bande de copines avec des histoires de belles mères certaines plus que d'autres. Une folle envie de mettre plein de carottes dans la vie de la mienne... Lili dite grainedechipie

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0