Contribution de
bdsacmilan
Cuisine   Idées recettes  

Couscous au poisson

Vous aimez le couscous royal originaire d'Afrique du nord ? Essayez donc cette nouvette recette de couscous au poisson, vous ne serez pas déçues !

Couscous au poisson
  • Temps total : 80 min
  • Temps de préparation : 35 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Vous aimez le couscous royal originaire d'Afrique du nord ? Essayez donc cette nouvette recette de couscous au poisson, vous ne serez pas déçues !

  • Pour 5 personnes :

    Temps de préparation : 35 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 150 g de concentré de tomates- 3 poissons mérou- 500 ml (2 tasses) d'huile d'olive- 2 oignons hâchés- 400 g de navets- 700 g de carottes- 400 g de courgettes- 40 g de poivre - 40 g de cumin- harissa (piment rouge concentré vendu dans les magasins arabes)- 700 g de couscous

    Couscous au poisson

    Par Bdsacmilan

    Etape 1 :

    Coupez à l'avance le poisson de votre choix en grands morceaux. Préparez un mélange d'harissa, de cumin, de sel, de poivre, d'ail écrasé et d'huile d'olive. Faites mariner le poisson dans ce mélange et laissez reposer durant une heure.

    Etape 2 :

    Dans le fond du couscoussier, mettez l'oignon haché et une tasse et demi d'huile d'olive extra vierge.

    Etape 3 :

    Une fois que les oignons sont plus tendres, ajoutez le concentré de tomates et un verre d'eau. Salez et poivrez. Laissez bouillir durant 15 min à feu moyen sinon doux.

    Etape 4 :

    Coupez les pommes de terre en 2 ou 4 morceaux selon la grosseur. Ensuite, ajoutez l'harissa ou paprika selon votre choix, de préférence piquante pour donner plus de goût et de saveur.

    Etape 5 :

    Ajoutez l'ail. Laissez mijoter 5 min et ajoutez 2 ou 3 verres d'eau et le poisson mariné. Portez à ébullition à feu doux.

    Etape 6 :

    Aspergez le couscous avec un peu d'eau et travaillez les grains entre vos doigts. Laissez le couscous se reposer un moment le temps qu'il absorbe l'eau. Ensuite, placez-le dans le haut du couscoussier (kiskes).

    Etape 7 :

    Dès que le poisson est prêt, retirez-le et mettez les pommes de terre en premier, puis les navets, les carottes et enfin les courgettes. Ajoutez trois verres d'eau pour couvrir les légumes. Laissez cuire à feu moyen sinon doux.

    Etape 8 :

    Humidifiez le couscous pour la deuxième fois avec de l'eau légèrement salée, laissez reposer 5 min et remettez-le à nouveau dans le haut du couscoussier.

    Etape 9 :

    Placez le couscous dans le niveau supérieur du couscoussier et laissez mijoter à la vapeur 20 min. Dès que vous remarquez qu'il est à point, mettez dans votre récipient qui vous servira de plat de présentation.

    Pourquoi cette recette ? Et bien parce que c'est l'une des meilleures recettes qui puissent exister en Afrique du nord !!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0