Contribution de
kiahra
Cuisine   Idées recettes  

Coussin de rables de lapin à la tapenade

Cette recette de lapin est composée de rables de lapin emmitouflé de poitrne farcis à la tapenade noire aux senteurs de thym et de romarin.

Coussin de rables de lapin à la tapenade
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cette recette de lapin est composée de rables de lapin emmitouflé de poitrne farcis à la tapenade noire aux senteurs de thym et de romarin.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 8 rables de lapin- 1 petit pot de tapenade noire- 4 gousses d'ail- 2 échalotes- 33 cl de bière blonde- herbes de provence- sel- poivre- 4 tomates- persillade (ail et persil)- 16 tranches fines de poitrine nature- chapelure- petits pics en bois

    Servir avec :

    Du Corbière Rouge

    Coussin de rables de lapin à la tapenade

    Par Kiahra

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 200 - 210 degrés.

    Etape 2 :

    Etalez les rables de sorte à avoir les 2 pans de peau ouverts pour y déposer une bonne cuillère à café de tapenade. Rabattez les pans.

    Etape 3 :

    Faites le tour du rable en longueur avec une tranche de poitrine puis un tour en largeur avec une autre tranche de poitrine.

    Etape 4 :

    Faites tenir avec les piques en bois. Saupoudrez d'herbes de provence. Poivrez.

    Etape 5 : préparation des tomates provençales

    Rincez et coupez les tomates en deux dans le sens de la largeur, salez. Préparez ou achetez de la persillade (ail et persil). Mélangez-la avec un peu de chapelure. Disposez cette préparation sur les tomates.

    Etape 6 :

    Emincez les echalotes que vous disposez dans le fond du plat avec un peu d'huile d'olive. Disposez les tomates et les rables en quelconce. Ajoutez de l'ail en chemise.

    Etape 7 :

    Mettez au four. Quand les échalotes commencent à être dorées, arrosez le tout avec la bière. Remettez au four sans oublier d'arroser avec le jus les rables de lapins plusieurs fois pendant la cuisson. Vous pouvez l'accompagner en plus avec des pâtes.

    Cette recette originale donne au lapin une texture tendre et juteuse unique avec des saveurs de provence. Un délice ! L'essayer c'est l'adpoter.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0