Contribution de
linbleu
Cuisine   Idées recettes  

Crème de Foie gras sur chutney de mangue

Chic et onctueuse, cette recette fera un malheur à chaque apéritif que vous organiserez !

Crème de Foie gras sur chutney de mangue
  • Temps total : 45 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Chic et onctueuse, cette recette fera un malheur à chaque apéritif que vous organiserez !

  • Pour 3 à4 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    - 1 Mangue- 50 g de sucre en poudre- 1 c à s de vinaigre blanc- 125 ml de crème fraîche liquide- 60 g de foie gras- 1 oeuf- 1 étoile de badiane- Cardamome- Quelques grains de coriandre- 1 pincée de cannelle- 1 pincée de gingembre- De la fleur de sel- Du poivre- De la crème de balsamique

    Servir avec :

    Un vin moelleux bien frais

    Crème de foie gras sur chutney de mangue

    Par Linbleu

    Etape 1 :

    Préparation du Chutney de Mangue : Epluchez le fruit et coupez-le en petits morceaux. Mettez les fruits dans une casserole avec le sucre, la cannelle, la cardamome, 3 grains de coriandre écrasés au doigt, du gingembre et le vinaigre blanc. Faites chauffer le tout à feu doux en remuant jusqu'à obtenir un mélange onctueux en laissant s'évaporer le jus. Laissez refroidir.

    Etape 2 :

    Préparation de la crème de foie gras : Dans une casserole, faites chauffer la crème en y mettant l'étoile de badiane sans faire bouillir. Réservez en prenant soin de retirer la badiane après la cuisson. Laissez refroidir.

    Etape 3 :

    Coupez le foie gras en dés. Mettez-le dans le blender. Ajoutez-y l'oeuf et le mélange de crème une fois refroidi. Mixez le tout de façon à ne plus avoir que des petits morceaux (voir aucun si vous préférez). Assaisonnez à votre convenance de fleur de sel et de poivre.

    Etape 4 :

    Dressage et cuisson : Répartissez la préparation de mangue dans des petites verrines puis versez la préparation de crème de foie gras par dessus. Enfournez les verrines pendant 25 min au four chauffé à 100-150 degrés. Puis réservez au frigo.

    Etape 5 :

    Avant de servir, versez sur le dessus de chaque verrine une goutte de crème de balsamique. Servez, c'est prêt !

    Une recette chic et pleine de prétention qui pourtant ne revient pas très cher. Concoctée à l'occasion d'un dîner en amoureux et plusieurs fois par la suite pour des amis toujours autant épatés que subjugués par le goût.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0