Contribution de
oumsohayb
Cuisine   Idées recettes  

Crêpes aux milles trous du maghreb

Les crêpes aux milles trous du maghreb sont des crêpes moelleuses criblées de trous qui se dégustent avec un nappage de beurre et miel pendant les fêtes ou à tout moment.

  • Temps total : 32 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 2 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Les crêpes aux milles trous du maghreb sont des crêpes moelleuses criblées de trous qui se dégustent avec un nappage de beurre et miel pendant les fêtes ou à tout moment.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 2 min

    Ingrédients :

    - 300 g de semoule fine- 300 g de farine- 2 sachets de levure instantanée- 1 sachet de levure chimique- eau tiède- 1 c à café d'arôme vanille- 1 c à café de sel

    Servir avec :

    un nappage de beurre et miel et du thé à la menthe

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Crêpes aux milles trous du maghreb

    Par Oumsohayb

    Etape 1 :

    Mélangez la farine, la semoule et le sel. Ajoutez la levure chimique instantanée et l'arôme vanille. Terminez en ajoutant l'eau tiède petit à petit jusqu'à formation d'une boule de pâte.

    Etape 2 :

    Continuez au mixer ou au robot en ajoutant l'eau progressivement tout en continuant de mixer afin d'obtenir un mélange fluide, homogène et sans grumeaux sinon faites-le à l'aide d'un fouet.

    Etape 3 :

    Couvrez et laissez lever selon la température ambiante de 30 mn à 1 h jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse. Mélangez en douceur à l'aide d'une cuillère en bois ou le dos d'une louche avant de faire cuire chaque crêpe c'est important.

    Etape 4 :

    Huilez légèrement votre crêpière avec du saupalin et commencez la cuisson sur poêle froide à chaque fois : c'est très important pour avoir les trous (faites refroidir le verso de la crêpière sous l'eau froide pour chaque crêpe).

    Etape 5 :

    Faites cuire qu'une seule face, donc surtout ne pas retourner la crêpe.

    Etape 6 :

    Ne les posez pas les unes sur les autres, elles risquent de coller entre elles. Il faut les superposer une côté trou et une sens inverse jusqu'à la dernière crêpe. Servez encore chaud en les nappant avec un mélange de beurre et miel.

    C'est une recette que j'aime beaucoup depuis mon enfance, je ne m'en lasse pas ! Ces crêpes sont moelleuses et très jolies avec ces 'mille trous'. On les prépare aussi pour les invités aux Maghreb durant les fêtes ou à tout moment pour le petit déjeuner ou le goûter. Elles sont délicieuses surtout nappées d'un mélange de beurre et miel.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook