Contribution de
mimiecracra74
Cuisine   Idées recettes  

Croquettes fondantes à la Tomme de Savoie

Les croquettes fondantes à la tomme de Savoie sont des bouchées fondantes pour un apéritif original entre amis. Les invités vons adorer !

Croquettes fondantes à la Tomme de Savoie
  • Temps total : 30 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Les croquettes fondantes à la tomme de Savoie sont des bouchées fondantes pour un apéritif original entre amis. Les invités vons adorer !

  • Pour 4 à 6 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 300 g de tomme de Savoie 45 % de matière grasse- 1 kg de pommes de terre- 100 g de beurre- 6 jaunes d'oeufs- 2 oeufs entiers- 100 g de farine- 200 g de chapelure- huile- carvi ou cumin- crème liquide- persil

    Servir avec :

    Une vinaigrette épicée avec du carvi ou cumin

    Croquettes fondantes à la tomme de Savoie

    Par Mimiecracra74

    Etape 1 :

    Lavez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau salée. Pelez-les et mixez-les pour obtenir une purée, ajoutez le beurre, la crème sans cesser de remuer à feu doux pour sécher la purée. Salez, poivrez, retirez du feu et laissez tiédir.

    Etape 2 :

    Ajoutez les oeufs et le persil haché, étalez cette purée sur un plat à four et réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

    Etape 3 :

    Taillez la tomme de Savoie en dés. Dans 3 assiettes différentes, disposez la farine, la chapelure et les 2 oeufs battus. Façonnez des boulettes et glissez au centre 1 ou 2 dés de tomme de Savoie.

    Etape 4 :

    Refermez et passez les boulettes successivement dans la farine, puis dans l'oeuf battu et terminez par la chapelure. Réservez au réfrigérateur.

    Etape 3 :

    Chauffez l'huile dans une poêle, faites dorer les boulettes sur toutes les faces et égouttez-les sur du papier absorbant.

    Ces croquettes fondantes à la tomme de Savoie feront preuve d'originalité pour votre apéritif et vos amis s'en régaleront.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0