Contribution de
milly01
Cuisine   Idées recettes  

Croustillants d'aubergines

Voici une idée originale de préparer des amuse-gueule qui peuvent être également consommées en entrée.

  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 45 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici une idée originale de préparer des amuse-gueule qui peuvent être également consommées en entrée.

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 45 min

    Ingrédients :

    - 2 aubergines- 100 g de lardons- 1 gousse d'ail- 2 c à soupe de ciboulette- le jus d'un citron vert- 2 c à soupe d'huile d'olive- 30 g de beurre- 9 feuilles de brick- 2 c à soupe de concentré de tomate- Sel et poivre

    Servir avec :

    une salade à base d'huile d'olive au basilic et ail.

    Accompagnement vin :

    un rosé

    Croustillants d'aubergines

    Par Milly01

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez les aubergines et coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis déposez-les sur la plaque du four. Salez légèrement et poivrez. Laissez cuire pendant 30 minutes environ.

    Etape 2 :

    Pendant ce temps, faites revenir les lardons à la poêle. Epluchez une gousse d'ail en ôtant le germe. Dans un blender, versez l'huile d'olive, le jus de itron vert, la ciboulette, le concentré de tomate, l'ail et le sel et poivre.

    Etape 3 :

    Une fois les aubergines cuites, retirez la chair à l'aide d'une cuillère et ajoutez-la dans le blender. Mixez jusqu'à obtenir une purée.

    Etape 4 :

    Faites fondre le beurre au micro-ondes. Détachez les feuilles de brick puis badigeonnez-les de beurre fondu avec un pinceau. Coupez chacune d'entre elles en deux puis pliez chaque demi feuille en deux dans le sens de la longueur. Déposez une cuillerée de purée d'aubergines et quelques lardons sur le côté droit puis procédez au pliage en triangle.

    Etape 5 :

    Déposez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 10 à 12 minutes en retournant les croustillants à mi-cuisson. Bon appétit !

    Ces croustillants d'aubergines peuvent se servir aussi bien en entrée qu'en apéritif. A ce moment là, faites des triangles plus petits ! J'ai déjà testé cette recette avec du parmesan et en remplacant la ciboulette par du basilic. C'est très bon...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0