Contribution de
chinchi
Cuisine   Idées recettes  

Crumble de courgettes et au quinoa

Découvrez ce petit crumble à présenter dans des ramequins individuels, simple à réaliser et original pour épater les invités lors d'un déjeuner ensoleillé !

Crumble de courgettes et au quinoa
  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Découvrez ce petit crumble à présenter dans des ramequins individuels, simple à réaliser et original pour épater les invités lors d'un déjeuner ensoleillé !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    - 1 kg de courgettes- 250 g de chèvre frais- 1 petit bouquet de Menthe- 2 c à soupe de Quinoa- 1 pincée de sel- 1 pincée de poivrePour la pâte :- 150 g de farine- 75 g de beurre- 3 c à soupe d'huile d'olive

    Servir avec :

    Un verre de rosé frais

    Crumble de courgettes et au quinoa

    Par Chinchi

    Etape 1 :

    Lavez et coupez les courgettes en dés grossiers. Faites-les revenir pendant 5 minutes dans l'huile d'olive à la poêle.

    Etape 2 :

    Emiettez le chèvre frais, ciselez la menthe. Mélangez avec les doigts dans un saladier la farine et le beurre ramolli coupé en morceaux pour obtenir une consistance de sable grossière.

    Etape 3 :

    Déposez une couche épaisse de courgettes dans 6 ramequins individuels. Répartissez le quinoa sur les courgettes (le quinoa absorbera le trop plein d'eau des courgettes durant la cuisson).

    Etape 4 :

    Déposez une couche de chèvre, la menthe ciselée et terminez par une couche de pâte à crumble. Enfournez les ramequins à 220 degrés à mi-hauteur pendant environ 25 minutes. Ajustez éventuellement le temps de cuisson pour que la pâte à crumble soit bien dorée.

    Je n'étais pas fan des recettes de tartes et autres tourtes à base de courgettes, car elles rendent tellement d'eau à la cuisson, qu'elles font perdre la plupart du temps tout le "croustillant" du plat en question. J'ai essayé une ultime fois de cuisiner cette recette de crumble à la courgette trouvée dans un magasin bio avec cette astuce du quinoa. Le résultat est surprenant, efficace et délicieux !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook