Contribution de
camy47
Cuisine   Idées recettes  

Curry de saucisses

Plat convivial et exotique, j'ai été inspirée par la cuisine de la Nouvelle-Calédonie qui était mon pays... Idéal pour ceux qui mangent peu épicé !

Curry de saucisses
  • Temps total : 30 min
  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Plat convivial et exotique, j'ai été inspirée par la cuisine de la Nouvelle-Calédonie qui était mon pays... Idéal pour ceux qui mangent peu épicé !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    - 600 g de saucisse de Toulouse- 2 pommes vertes- 1 petit citron- 1 petite boîte d'ananas au jus- 1 gros oignon- 1 petit chou chinois ou pommé- 1 poivron jaune- 1 c à café de curry- 1 c à café d'huile de tournesol- paprika- sel- poivre

    Servir avec :

    Du riz Basmati

    Curry de saucisses

    Par Camy47

    Etape 1 :

    Découpez des tronçons de saucisses de 2 à 3 cm environ. Réservez-les au frais. Epluchez les pommes, évidez-les et découpez-les en gros carrés. Versez une goutte de citron pour éviter que les pommes noircissent. Réservez.

    Etape 2 :

    Egouttez la boîte d'ananas et séchez les tranches à l'aide d'un essuie-tout. Découpez l'ananas en gros cubes, salez-le légèrement et ajoutez le curry. Réservez la préparation.

    Etape 3 :

    Emincez le chou chinois en fines lamelles d'1 cm environ, ainsi que le poivron jaune. Emincez grossièrement l'oignon.

    Etape 4 :

    Faites chauffer une casserole ou une sauteuse, avec l'huile de tournesol. Lorsque l'huile est chaude, saisissez les saucisses pendant 2 à 3 minutes.

    Etape 5 :

    Ajoutez l'ananas préparé et les pommes. Laissez caraméliser légèrement la préparation. Ajoutez ensuite les poivrons et le chou chinois. Les légumes doivent rester croquants.

    Etape 6 :

    Ajoutez une pointe de paprika, goûtez et rectifier l'assaisonnement hors du feu. Pour la présentation, mettez le tout dans un petit bol individuel et parsemez de coriandre ciselée et servez aussitôt.

    J'ai choisi de vous faire découvrir cette recette que j'ai inventée car elle me rappelle mon pays, la Nouvelle-Calédonie. Inspirée du "rougaïe saucisse", j'ai voulu faire un plat qui conviendrait aux gens qui mangent très peu épicé, sans qu'ils ne passent à côté des arômes et parfums de mon île.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0