Rechercher
Menu

Délice de chocolat blanc et fruits rouges et glace à la mangue

Voici la recette d'un dessert que j'ai testé pour l'anniversaire de ma mère et tout le monde a adoé !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min

Préparation

Pour 10 personnes :

Temps de préparation : 40 min

Ingrédients :

Pour la mousse au chocolat blanc :- 140 g de sucre- 100 g de jaunes d'oeuf- 150 g d'oeufs- 900 g de chocolat blanc- 1,8 l de crèmePour les fruits rouges poêlés au basilic : - 500 g de framboises- 500 g myrtilles- 300 g de fraises- 1 botte de basilic- mielPour le sorbet à la mangue :

Servir avec :

Un lait de coco

Etape 1

Délice de chocolat blanc et fruits rouges et glace à la mangue

Par Dauphin14

Etape 1 : préparation de la mousse au chocolat blanc

Mettez le sucre dans une casserole avec un petit peu d'eau et montez le tout à 121 dégrés. Versez le sucre sur les jaunes d'oeufs et les oeufs entiers cassés. Mixez le tout avec un batteur vitesse rapide jusqu'à refroidissement. Faites fondre le chocolat blanc et montez la crème. Mélangez le tout délicatement et ajoutez le mélange sucre / oeufs.

Etape 2 : préparation des fruits rouges

Mélangez les framboises, les myrtilles, les fraises lavées et une botte de basilic coupée finement et poêlé avec un fon de miel.

Etape 3 : montage

Remplissez à 1/3 le cercle ou le moule de mousse chocolat blanc et chemisez tout le tour du moule (laissez un creux au milieu). Versez une cuillère de fruits rouges et disposez de la mousse par dessus, lissez le tout et réservez au frais.

Etape 4 :

Faites un caramel et réservez-le de côté le temps qu'il devienne plus élastique. Faites des ressorts avec le caramel à l'aide d'une cuillère et d'un bâton.

Etape 5 :

Au moment de servir, mettez la mousse de chocolat blanc et une boule de glace à la mangue dans une assiette et mettez les ressorts de caramel dessus.

J'ai testé cette recette pour l'anniversaire de ma mère et c'était très bon.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.