Contribution de
les_marmites
Cuisine   Idées recettes  

DINDE DE NOEL AU MASCARPONE, MORILLES ET PIGNONS DE PIN

Traditionnel, ce plat est à ne pas rater pour les fêtes !

  • Temps total : 120 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 90 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Traditionnel, ce plat est à ne pas rater pour les fêtes !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 90 minMarinade : 60 min

    Ingrédients :

    - 1,5 kg de rôti de dinde- 200 g de pignons de pin- 4 c à s de lait de soja (ou de lait écrémé)- 2 cuillères à thé de sel- 1 cuillère à thé de poivre- Le jus de 2 citrons verts- 50 g de beurre- 2 gros oignons finement émincés- 3 gousses d'ail fraîches réduites en purée- 4 cuillères à thé de purée de gingembre frais- 1 clou de girofle- 2 c à s de coriandre moulu- 500 g de mascarpone- 50 g de morilles séchées- 1 c à s de cognac

    Servir avec :

    DU riz basmati

    Etape 1

    Etape 2

    Dinde de Noël au mascarpone, morilles et pignons de pin

    Par Les marmites en emoi

    Etape 1 :

    Préchauffez le four à 200 degrés.

    Etape 2 :

    Réalisez une marinade avec le jus des citrons, le sel et le poivre. Placez le rôti de dinde dans un plat, piquez le clou de girofle et enduisez-le de la marinade. Laissez mariner à couvert pendant 1 heure au réfrigérateur ou davantage si vous avez le temps.

    Etape 3 :

    Faites fondre doucement le beurre dans une grande poêle à fond épais, et faites-y dorer doucement les oignons. Faites ensuite dorer le rôti de dinde dans la même casserole et faites-le flamber au cognac. Réservez le rôti.

    Etape 4 :

    Réalisez une crème en battant le mascarpone, ajoutez le lait de soja, les oignons dorés, la coriandre, le sel, le poivre et le liquide de la marinade s'il en reste. Ajoutez les purées d'ail et de gingembre. Dans un plat, en pyrex doté d'un couvercle, mettez-le tout au four à cuire pendant 1 heure environ.

    Il est possible de remplacer les pignons de pin par des pistaches. Dans ce cas-là, réduisez alors 230 g de pistaches non salées et décortiquées en purée et placez-les dans la sauce au mascarpone en même temps que les morilles.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0