Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Dip d'oignons caramélisés au sirop d'érable

Un sucré-salé très tendance pour invitations branchées ! Un amuse-bouche qui n'a pas son pareil pour aiguiser les appétits !

Dip d'oignons caramélisés au sirop d'érable © © Editions Solar
fezzrzr
  • Temps total : 1 min
  • Temps de préparation : 1 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Un sucré-salé très tendance pour invitations branchées ! Un amuse-bouche qui n'a pas son pareil pour aiguiser les appétits !

  • POUR 4 PERSONNES :

    - 400 g d'oignons- 100 g de feta- 65 g de yaourt brassé- 3 cuill. à soupe de sirop d'érable- 1 cuill. à café de thym séché- 2 cuill. à soupe d'huile d'olive- sel et poivre du moulin

    Dips de Stéphanie Bulteau Editions Solar Prix éditeur : 7,50 euros

    Préparation :

    1 ) Dans une sauteuse, chauffez l'huile d'olive et faites-y revenir les oignons finement émincés avec un peu de sel et du poivre.

    2 ) Quand ils sont bien dorés, ajoutez le sirop d'érable et laissez caraméliser 2 à 3 min afin d'obtenir un confit d'oignons. Incorporez ensuite la feta émiettée et retirez du feu dès qu'elle est fondue.

    3 ) Mixez le tout en crème lisse et ajoutez le yaourt. Placez la préparation au moins 1 heure au frais, puis incorporez le thym, mélangez et versez le dip dans un bol.

    Un conseil : proposez des mouillettes taillées dans des pains à hamburger grillés. Ce dip se marie aussi parfaitement avec des allumettes de gouda et de mimolette. Pour un apéritif dînatoire, présentez-le avec des mini-brochettes de porc grillées ou des petites boulettes de bœuf.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0