Contribution de
sousou446
Cuisine   Idées recettes  

Dôme de tiramisu au speculoos coeur pistache glacé

Voilà un dessert qui en jette ! Savoureux, frais et original, il es parfait pour épater les amis !

Dôme de tiramisu au speculoos coeur pistache glacé
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 60 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voilà un dessert qui en jette ! Savoureux, frais et original, il es parfait pour épater les amis !

  • Pour 5 à 6 personnes :

    Temps de préparation : 60 min

    Ingrédients :

    - 1 paquet de speculoos- 4 oeufs- 500 g de mascarpone- 50 g de sucre- 50 g de sucre de canne- 1 boite de crème dessert à la pistache- 2 à 3 c à s de sirop de noisette (+ ou - suivant les goûts)- 1 pincée de sel- du café fort- du beurre fondu- 50 g de pralin- 3/4 d'un paquet de crèpes dentelles- 1 tablette de pralinoise

    Servir avec :

    Du café

    Dôme de tiramisu au speculoos coeur pistache glacé

    Par Sousou446

    Etape 1 :

    Mettez la crème dessert à la pistache dans un moule à glaçon et réservez au congélateur.

    Etape 2 :

    Mixez les speculoos et réservez. Découpez la génoise avec le moule à savoir un bol. Faites fondre la pralinoise au micro-ondes. Ajoutez les crêpes dentelles émiettées et le pralin. Etalez le tout sur une plaque et découpez-les avec la forme du moule. Réservez au frais.

    Etape 3 :

    Séparez les jaunes et les blancs d'oeuf ; réservez les blancs au frais. Faites blanchir les jaunes avec 40 g de sucre blanc et les 50 g de sucre de canne puis ajoutez 1 cuillère à soupe de sirop de noisette. Ajoutez la mascarpone petit à petit et ajoutez les 2 autres cuillères de sirop.

    Etape 4 :

    Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez le reste de sucre progressivement. Une fois montés, incorporez les blancs d'oeufs délicatement à la base de mascarpone.

    Etape 5 :

    Beurrez le bol, mettez du papier film également beurré. Mettez du speculoos sur tout le moule (gardez la moitié de côté). Ensuite, mettez la base de mascarpone en laissant une marge pour le craquant au pralin et la génoise. Mettez au frais pour faire prendre la base du tiramisu.

    Etape 6 :

    Le lendemain, avant de servir, mettez le coeur de pistache au centre de la base du tiramisu. Fermez le moule avec le craquant de palin et pour finir de génoise. Retournez le bol et enlevez le papier film. Badigeonnez le dessert avec un pinceau de café sur le dessus du dôme et ajoutez du speculoos mixé mis de côté la veille.

    Si vous aimez le craquant, le fondant, le glacé, le savoureux et si vous voulez surprendre, c'est un dessert pour vous. Un conseil : préparez-le la veille et faites le montage au dernier moment.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0