Contribution de
softgirl245
Cuisine   Idées recettes  

Douceur de tomates

Ce dessert original de douceur de tomates est un dessert diététique qui se déguste sans modération !

Douceur de tomates
  • Temps total : 10 min
  • Temps de préparation : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Ce dessert original de douceur de tomates est un dessert diététique qui se déguste sans modération !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 10 min

    Ingrédients :

    - 500 g de fromage blanc- 4 belles tomates (de préférence Coeur de Boeuf ou tomates jaunes)- un bouquet de menthe- sucre roux- un zeste de jus d'orange

    Servir avec :

    La boisson de votre choix

    Douceur de tomates

    Par Softgirl245

    Etape 1 :

    Versez 3 cuillères à soupe de fromage blanc dans un bol, sucrez à votre convenance. (Mais ne sucrez pas trop, il faut quand même laisser un peu de saveur à la tomate) .

    Etape 2 :

    Pelez les tomates, puis écrasez-les dans le fromage blanc. Rajoutez-y la menthe très finement coupée. Mélangez le tout. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de jus d'orange.

    Etape 3 :

    Mélangez bien. C'est prêt. Régalez-vous. (Pour ceux qui n'aime pas les morceaux, vous pouvez mixer le tout mais rajoutez la menthe après avoir mixer pour qu'elle garde tout ses arômes).

    Un dessert atypique mais diététique !!! Qui peut aussi servir d'entrée, il suffit de remplacer la menthe par du basilic et le sucre roux par un peu de sel de céleri et le tour est joué. Pour ma part, ce plat fait office de petit déjeuner. Je n'aime pas le sucré et je me lassais peu à peu des fruits le matin et donc j'ai cherché ce que j'aimais le plus dans les légumes. Les tomates me semblaient le plus adéquates. J'adore le coté fondant de la tomate mélangé à la douceur du fromage blanc. A vous de tester !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0