Contribution de
mpillet
Cuisine   Idées recettes  

Entre macaron et glace, voici le Macaron Ice Cream Sandwich !

Les pâtissiers frenchies ont la côte aux États-Unis ! Après s'être régalés avec le Cronut de Dominique Ansel, les américains vont pouvoir se rafraîchir cet été avec le Macaron Ice Cream Sandwich de François Payard.

Entre macaron et glace, voici le Macaron Ice Cream Sandwich ! © Felipe Coronado
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Les pâtissiers frenchies ont la côte aux États-Unis ! Après s'être régalés avec le Cronut de Dominique Ansel, les américains vont pouvoir se rafraîchir cet été avec le Macaron Ice Cream Sandwich de François Payard.

  • Les pâtissiers frenchies ont la côte aux États-Unis ! Après s'être régalés avec le Cronut de Dominique Ansel, les Américains vont pouvoir se rafraîchir cet été avec le Macaron Ice Cream Sandwich de François Payard.

    Retour sur la friandise qui va faire oublier les cornets de glace !

    On leur envie les hamburgers , les Américains rêvent de nos macarons . A New York, le chef français François Payard en est le roi : il en vend près de 12 000 par jour.

    Alors pour l'été, le chef a décidé de créer une nouvelle version de son célèbre macaron : le Ice Cream Sandwiches Macaron !

    Imaginez deux coques de macaron autour d'une crème glacée ou d'un sorbet fait maison... Ça met l'eau à la bouche !

    Côté parfum, le chef propose quatre macarons :

    - Mangue - Noix de coco : des coques à la mangue et un sorbet aux deux parfums.- Cheesecake à la fraise : des macarons à la fraise et une glace au goût de cheesecake .- Chocolat : coques et glace au chocolat !- Pistache - Framboise : une coque verte à la pistache et un sorbet à la framboise .

    Perso, j'irais bien passer un week-end à New York pour goûter cette petite merveille glacée !

    Interviewé par la chaine CBS, le chef a révélé la recette de son Macaron Ice Cream Sandwich !

    Pour 50 Macarons Ice Cream Sandwich au chocolat, il faut donc :

    - 450 g de sucre glace- 400 g de poudre d'amande- 45 g de cacao en poudre- 9 blancs d'oeuf à température ambiante- 400 g de sucre- un pot de glace à la vanille ou au chocolat

    Tamiser ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao. Ajouter quatre blancs d'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse , sans grumeaux. Réserver cette préparation.

    Dans un saladier, verser les cinq autre blancs d'oeuf. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le sucre avec 125 g d'eau. Quand la température atteint 105 degrés, commencer à battre les oeufs en neige. Quand le sucre atteint 120 degrés, le verser dans les œufs tout doucement sans cesser de battre. Continuer jusqu'à la formation d'une meringue bien ferme.

    Incorporer ensuite cette meringue dans la première préparation.

    A l'aide d'une poche à douille, former ensuite les coques des macarons sur une feuille de papier cuisson. Laisser les coques reposer jusqu'à la formation d'une petite croûte sur le dessus (environ 15 minutes).

    Placer dans le four préchauffé à 205 degrés et éteindre le four pendant cinq minutes. Passé ce délai, le rallumer à la même température et laisser cuire huit minutes.

    Laisser les coques refroidir à température ambiante.

    Pour l'assemblage, déposer simplement une grosse cuillère de crème glacée entre deux coques de macarons. Votre Macarons Ice Cream Sandwich est prêt !

    A vos fourneaux !

    Macaron Ice Cream Sandwich by François Payard - 5 dollarsEn vente dans les pâtisseries François Payard de New-York. www.payard.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0