Contribution de
didisel
Cuisine   Idées recettes  

Feuilles de bricks à la pomme de terre et au fromage frais

Voici la recette des petites bouchées pour l'apéritif qui peut se servir en entrée.

  • Temps total : 30 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici la recette des petites bouchées pour l'apéritif qui peut se servir en entrée.

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 1 paquet de feuilles de bricks- 2 oeufs- 1 grosse pomme de terre- 6 petits fromages frais (style carrés frais)- 500 g de fromage rapé- 1 salade pour la présentation- sel- poivre

    Feuilles de bricks à la pomme de terre et au fromage frais

    Par Didisel

    Etape 1 :

    Faites cuire la pomme de terre. Une fois cuite, écrasez-la dans un grand saladier. Ajoutez les fromages frais en mélangeant à la fourchette.

    Etape 2 :

    Ajoutez les 2 oeufs entiers crus et mélangez. Salez et poivrez. Ajoutez le fromage râpé à la préparation. Elle ne doit être ni trop liquide ni trop sèche, doser en ajoutant le fromage râpé au fur et à mesure.

    Etape 3 :

    Coupez les feuilles de brick en 2. Déposez l'équivalent de 2 cuillères à soupe bombées de la préparation sur la 1/2 feuille de brick et procéder au pliage. Pour cela, suivre les instructions très claires indiquées sur le dos du paquet, on obtient un triangle.

    Etape 4 :

    Posez les triangles sur une plaque allant au four. Faites-les cuire pendant 10 minutes à 180 degrés, chaleur tournante. A mi-cuisson, retournez les triangles pour qu'ils dorent bien des deux côtés. Servez aussitôt, chaque triangle se mange enroulé dans une feuille de salade.

    A manger absolument avec les mains ! La feuille de salade permet de ne pas se brûler les doigts en tenant le triangle encore chaud et l'association chaud-froid est absolument exquise. Vous pourrez rajouter herbes, noix suivant vos envies !!!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0