Contribution de
pralinechocolat
Cuisine   Idées recettes  

Feuilleté provençal

Le feuilleté provençal est une entrée légère et qui ravivera les papilles avec son feuilletage doré et croustillant. Idéal pour la ligne, grâce à son petit mélange de légume.

Feuilleté provençal
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Le feuilleté provençal est une entrée légère et qui ravivera les papilles avec son feuilletage doré et croustillant. Idéal pour la ligne, grâce à son petit mélange de légume.

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    - 1 pâte feuilletée- 2 tomates moyennes- 1 courgette de taille moyenne ou 2 petites- 1 oignon moyen- 4 oeufs- 4 c à café de lait- 60 g de fromage rapé- 60 g de mozzarela- sel - poivre

    Servir avec :

    Une brochette de tomate cerise

    Feuilleté provençal

    Par Pralinechocolat

    Etape 1 :

    Dans un moule à tarte (diamètre 20 cm), positionnez du papier sulfurisé puis la pâte feuilletée, piquez-la avec une fourchette, laissez reposer la pâte. Préchauffez le four à 220 degrés.

    Etape 2 :

    Enlevez la peau des tomates, des courgettes. Coupez en morceaux l'oignon, les tomates, les courgettes.

    Etape 3 :

    Faites-les poêler dans une poêle antiadhésive (afin de ne pas ajouter de matière grasse) jusqu'à ce que les courgettes deviennent transparentes (20 minutes à feu doux).

    Etape 4 :

    Pendant la cuisson, dans un récipient à part, cassez les oeufs, battez-les en omelette. Ajoutez une pincée de sel et de poivre, incorporez 30 g de fromage rapé, 60 g de mozzarela puis le lait. Mélangez le tout.

    Etape 5 :

    Lorsque les légumes sont prêtsn incorporez-les aux oeufs puis mélangez le tout. Versez la préparation sur la pâte feuilletée. Saupoudrez du restant de fromage puis enfournez dans le four. Baissez le four à 180 degrés puis laissez cuire pendant 30 minutes.

    Etape 6 :

    A manger chaud, tiède ou froid. Bon appétit.

    Pourquoi cette recette ? Je suis maman de deux garçons de 3 et 4 ans et les légumes ne sont pas des aliments qu'ils apprécient énormément. Par contre, ils adorent la quiche et les pizzas donc j'ai décidé de mélanger quelques légumes et hop ils ont dévoré mon feuillété provençal. Et lors de nos petits lunch entre amis il fait fureur (et j'en mange sans prendre un gramme) ! Goûtez et vous adorerez.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0