Contribution de
symb54
Cuisine   Idées recettes  

Feuilletés au Reblochon

Pour ceux qui aiment le reblochon, voici une recette de feuilletés au reblochon qui vous permettera de l'apprécier autrement que dans une tartiflette.

Feuilletés au Reblochon
  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Pour ceux qui aiment le reblochon, voici une recette de feuilletés au reblochon qui vous permettera de l'apprécier autrement que dans une tartiflette.

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    - 1 pâte feuilletée en bloc à étaler- 200 g de lardons nature- 1 oignon- 250 g de reblochon environ- 1 petite boîte de champignons de paris émincés (facultatif)- 1 jaune d'oeuf

    Servir avec :

    Une salade verte et un bon vin blanc

    Feuilletés au Reblochon

    Par Symb54

    Etape 1 :

    Faites préchauffer le four à 200 degrés.

    Etape 2 :

    Mettez les lardons, les champignons et l'oignon émincé assez fin dans une poêle et faites dorer le tout de manière à ce que les lardons, les chanpignons et les oignons rendent leur eau pendnat 5 à 10 min en fonction du feu.

    Etape 3 :

    Pendant ce temps, étalez la pâte (épaisseur 4mm) et découpez-la en 4 rectangles de 12 x 25 cm par exemple. Découpez le reblochon en lamelles et disposez en la moitié sur la moitié de chaque rectangle.

    Etape 4 :

    Répartissez les lardons, les champignons et les oignons sur les moitiés de rectangle déja garnie. Ajoutez le reste du reblochon.

    Etape 5 :

    Mélangez le jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe d'eau.

    Etape 6 :

    Fermez les feuilletés en rabattant la partie non garnie sur la partie garnie, relevez le bord de la partie du dessous et scellez le tout en humidifiant la pâte avec un pinceau avec la préparation à base de jaune d'oeuf.

    Etape 7 :

    Passez également du jaune d'oeuf sur le dessus des feuilletés pour qu'ils dorent.

    Etape 8 :

    Enfournez-les à 200 degrés pendant 15 min. Baissez la température à 180 degrés et pousuivez la cuisson pendant 10 min. Dès que la pâte est cuite, les feuilletés sont prêts.

    C'est une recette extrémement simple, rapide et super bonne ! On peut la transformer en plat (pour le soir par exemple) en augmentant un peu les doses. Vous pouvez aussi faire des dessins avec une fourchette sur les feuilletés avant de les mettre au four.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0