Contribution de
cocktail69
Cuisine   Idées recettes  

Filet de porc à l'espagnole

Vous aimez les plats aux saveurs du Sud de la France ? Découvrez dont les étapes de cette recette de filets de porc à la provencale.

Filet de porc à l'espagnole
  • Temps total : 60 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 40 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Vous aimez les plats aux saveurs du Sud de la France ? Découvrez dont les étapes de cette recette de filets de porc à la provencale.

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    - 1 filet mignon de porc- 5 tranches de lard fumé- 200 g de champignons de Paris- 4 tomates- 1 poivron- 20 olives vertes dénoyautées- 40 g de beurre- 2 c à soupe d'huile- 1 verre de crème fraiche épaisse- Paprika- Sel- Poivre en grains

    Servir avec :

    Trio de riz de taureau ailé

    Filet de porc à l'espagnole

    Par Cocktail69

    Etape 1 :

    A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez votre filet de porc en fines tranches d'une épaisseur de 3 mm environ. Saupoudrez-les de poivre en grain et de paprika.

    Etape 2 :

    Dans une cocotte, faites chauffer le beurre et mettez-y à revenir doucement les tranches de porc avec les tranches de lard fumé. Lorsque la viande a pris un peu de couleur, ajoutez les olives dénoyautées et les champignons en lamelles. Laissez cuire le tout pendant 10 mn sur feu très doux.

    Etape 3 :

    Epluchez les tomates, coupez-les en morceaux et coupez le poivron en fines lamelles. Faites chauffer l'huile dans une poêle et mettez les tomates et le poivron à revenir. Salez, poivrez, et laissez cuire pendant 20 minutes.

    Etape 4 :

    Versez le contenu de la poêle dans la cocotte, ajoutez la crème fraiche. Rectifiez l'assaisonnement et servez dès que le tout est bien chaud.

    Cette recette est familiale, transmise de ma grand mère. C'est un mélange très apprécié de saveurs qui nous rappellent le sud.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0