Contribution de
sandrineba_
Cuisine   Idées recettes  

Financier pistache, bavarois passion et tartare à la fraise Maras des bois

Voici la recette d'un dessert que j'ai concocté un été. Il est si frais que lorsqu'on le déguster, on oublie la chaleur de l'été !

Financier pistache, bavarois passion et tartare à la fraise Maras des bois
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici la recette d'un dessert que j'ai concocté un été. Il est si frais que lorsqu'on le déguster, on oublie la chaleur de l'été !

  • Pour 4 personnes :

    Temps de préparation : 60 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    Pour le financier- 130 g de sucre glace- 50 g de farine - 50 g de poudre d'amande - 30 g de poudre de pistache- beurre- oeufsPour le bavarois passion : - 3 jaunes d'oeufs - 70 g de cassonade- 2 feuilles de gélatine- 2 fruits de la passion- laitPour le tartare de fraises : - 1 barquette de Maras des Bois- 2 kiwis- 1 gousse de vanille- jus d'orange- 1 feuille de gélatinePour la décoration : - pistaches décortiquées non salées- 4 petites fraises Maras des Bois

    Financier pistache, bavarois passion et tartare à la fraise Maras des bois

    Par Sandrineba

    Etape 1 : préparation du financier pistache

    Préchauffez votre four thermostat 6 (180 degrés). Faites fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Laissez-le tiédir.

    Etape 2 :

    A l'aide d'un robot, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre d'amande et la poudre de pistache. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez soigneusement.

    Etape 3 :

    Versez le beurre fondu tout en continuant de mélanger. Mettez la pâte dans un moule en silicone et faites cuire au four environ 15 minutes. Laissez tiédir et démoulez.

    Etape 4 : préparation du bavarois passion

    Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition.

    Etape 5 :

    Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait bouillant sur le mélange, et remettez à cuire de nouveau dans la casserole. Remuez régulièrement, et laissez épaissir sans faire bouillir la crème.

    Etape 6 :

    Ajoutez la gélatine essorée, ainsi que la pulpe des 2 fruits de la passion. Versez la crème dans un saladier, et laissez prendre à moitié au frais. Montez la crème en chantilly, et mélangez-la délicatement à la crème anglaise.

    Etape 7 : préparation des Douceurs

    Découpez des fonds ronds avec les cercles à entremet dans le financier. Sur un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisée, posez les 4 cercles à entremet contenant les fonds de financier. Versez dessus le bavarois passion jusqu'au trois quart de haut. Faites prendre au réfrigérateur.

    Etape 8 : préparation du tartare fraises-kiwi

    Faites tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Equeutez les fraises et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans un petit saladier.

    Etape 9 :

    Epluchez les kiwis et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les aux fraises. Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez les graines. Mélangez-les dans les fruits coupés.

    Etape 10 :

    Faites chauffer le jus d'orange, ajoutez la gélatine essorée, mélangez et versez sur les fruits. Une fois les bavarois pris, versez le tartare dessus jusqu'en haut des cercles et égalisez bien la surface. Replacez au frais.

    Etape 11 :

    Au moment de servir, posez un cercle dans chaque assiette. Démoulez délicatement les Douceurs en passant un couteau à l'intérieur des cercles. Posez sur chacune une petite fraise, un morceau de la gousse de vanille coupée et quelques pistaches concassées.

    Imaginez le plaisir que vous pouvez ressentir lorsque vous dégustez ces 3 couches différentes : le croquant du financier avec ses morceaux de pistache, la fraîcheur du bavarois et la douceur du tartare. Tous ces parfums associés à la fraise Maras des Bois est un vrai bonheur. A déguster le plus souvent possible !!!!!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook