Contribution de
nessa64
Cuisine   Idées recettes  

Fondant au chocolat

Ce fondant au chocolat se déguste à toute heure au moment des petits creux. Accompagné d'une crème anglaise, c'est un vrai régal !

  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Ce fondant au chocolat se déguste à toute heure au moment des petits creux. Accompagné d'une crème anglaise, c'est un vrai régal !

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    - 200 g de chocolat noir- 150 g de beurre- 150 g de sucre en poudre- 50 g de farine- 3 oeufs

    Fondant au chocolat

    Par Nessa64

    Etape 1 :

    Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.

    Etape 2 :

    Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau et mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (c à d dans une casserole plus grande remplie d'eau).

    Etape 3 :

    Pendant ce temps, dans un saladier, travaillez, avec une cuillère en bois, le beurre mou en pommade et ajoutez le sucre en poudre et continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux (vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée.)

    Etape 4 :

    Ajoutez alors la farine. Versez la préparation bien mélangée dans un plat allant au four. Enfournez pendant 20 à 25 min. Le coeur doit être fondant.

    Il est légèrement croustillant sur le dessus et fondant à l'intérieur, il se mange à toute heure, au moment des petits creux, et accompagné d'une crème anglaise, il constitue un dessert très raffiné. Très simple à préparer, nous nous régalons à chaque fois !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0