Contribution de
titine2001-94
Cuisine   Idées recettes  

Fondant chocolat au coeur coco

Ce Fondant chocolat est une préparation rapide pour un maximum de plaisir au palais. Un régal pour les enfants comme les grands.

  • Temps total : 40 min
  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 25 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Ce Fondant chocolat est une préparation rapide pour un maximum de plaisir au palais. Un régal pour les enfants comme les grands.

  • pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 25 min

    Ingrédients :

    - chocolat noir: 200g- sucre glace: 100 g- beurre: 70g- farine: 3 c. à soupe- oeufs: 3- lait de coco: 200 ml- noix de coco rapé: 40g- lait concentré sucré: 100 g- rhum: 2 c. à café- maïzena: 4 c. à café

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Etape 4

    Fondant chocolat au coeur coco

    Par Titine2001-94

    Etape 1 :

     

    Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Incorporez les oeufs, un à un, en fouettant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine et le sucre glace.

    Etape 2 :

    Dans un autre récipient, mélangez le lait de coco avec la noix de coco râpé, le lait concentré sucré et le rhum. Délayez la maïzena dans quelques cuillères à soupe de ce mélange puis ajoutez le reste.

    Etape 3 :

    Beurrez un moule à manqué de 22 ou 24 cm de diamètre (pas plus sinon il n'y a pas assez de préparation pour faire les différentes couches). Versez la moitié de la préparation au chocolat dans le fond du moule. Recouvrez avec la totalité de la préparation à la noix de coco et terminez par le reste de préparation au chocolat.

    Etape 4 :

    Enfournez pendant 25 minutes à 170degC. Laissez refroidir avant de démoulez. Décorez avec de la noix de coco râpé.

    Une préparation rapide pour un maximum de plaisir au palais. Un régal pour les enfants comme les grands. La décoration se diversifie selon les occasions et l'imagination. Une recette simple à faire et à refaire.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0