Contribution de
mellebanane
Cuisine   Idées recettes  

Fraises et papillon

Ces petites tartellettes fraises et framboises accompagnées d'un papillon décoré de pépites de chocolat est un dessert original pour un goûter 100 % féminin !

  • Temps total : 50 min
  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 20 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Ces petites tartellettes fraises et framboises accompagnées d'un papillon décoré de pépites de chocolat est un dessert original pour un goûter 100 % féminin !

  • Pour 6 tartelettes :

    Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 20 min

    Ingrédients :

    - 300 g de fraises- 200 g de framboises- 250 g de mascarpone- 1 c à café de vanille en poudre- 50 g de sucre glace- beurre (pour le moule)- pépites de chocolatPour la pâte : - 220 g de farine- 125 g de beurre- 80 g de sucre glace- 40 g de poudre d'amandes- 1 oeuf

    Fraises et papillon

    Par Mellebanane

    Etape 1 :

    Préparez la pâte la veille. Mettez la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le beurre ramoli dans le bol mixeur. Faites tourner jusqu'à obtention d'un mélange sableux.

    Etape 2 :

    Ajoutez alors l'oeuf entier et mixez coup par coup jusqu'à formation d'une boule. Emballez la pâte dans un film alimentaire et placez-la au frais jusqu'au lendemain.

    Etape 3 :

    Le jour même préchauffez le four à 210 degrés. Beurrez les moules à tarte, étalez la pâte, piquez-la avec une fourchette et garnissez les moules. Enfournez pendant 10 min, puis baissez le four à 180 degrés et poursuivez la cuisson pendant 10 min.

    Etape 4 :

    Sortez-les du four et laissez refroidir. Avec le reste de pâte, découpez des petits papillons à l'emporte pièce et garnissez-les de pépites de chocolat. Faites-les cuire pendant une dizaine de minutes.

    Etape 5 :

    Préparez les fraises et les framboises. Dans un saladier, mélangez le mascarpone, la vanille en poudre et le sucre glace au fouet à la main. Etalez la préparation au mascarpone sur le fond de tartelette et répartissez les fraises et framboises puis décorez avec un papillon Servez aussitôt.

    Une envie de fraises, un délice de framboise, un rien de mascarpone, un soupçon de chocolat et les yeux d'une choupinette qui s'écarquillent...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0