Contribution de
anouk_r
Cuisine   Idées recettes  

Galettes de blé noir au saumon, pommes, roquette et crème fouettée au citron

Delphine du blog "Le plaisir des mets", a réalisé, pour la chandeleur des galettes de blé noir au saumon, pomme, roquette et crème fouettée au citron. Vous m'en direz des nouvelles !

Galettes de blé noir au saumon, pommes, roquette et crème fouettée au citron © Le plaisir des mets
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Delphine du blog "Le plaisir des mets", a réalisé, pour la chandeleur des galettes de blé noir au saumon, pomme, roquette et crème fouettée au citron. Vous m'en direz des nouvelles !

  • Delphine du blog "Le plaisir des mets", a réalisé, pour la chandeleur, des galettes de blé noir au saumon, pomme, roquette et crème fouettée au citron. Vous m'en direz des nouvelles !

    Recette pour 4 personnes :

    300g de farine de sarrasin (blé noir)60cl d'eau froide1 cuillère à café de gros sel 8 tranches de saumon fumé1 pomme granny smithde la roquette1 citron jaune bio ou non traité1 yaourt à la grecque100g de fromage type Philadelphia ®

    galette saumon

    Copyright photo : Le plaisir des mets1 - Dans un grand saladier, mélangez la farine et le gros sel, puis versez peu à peu l'eau et travaillez la pâte jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse, épais mais coulant.

    2 - Laissez reposer au frais pendant 2h minimum.

    3 - Pendant ce temps, préparez la crème au citron en mélangeant, dans un petit saladier, le fromage à la grecque et le Philadelphia®. Salez puis incorporez les zestes du citron (réservez quelques-uns pour la décoration), fouettez bien pour aérer puis réservez au frais.

    4 - Dans une crêpière ou galettière, légèrement huilée ou beurrée, versez une louche de pâte et attendez que la galette colore pour la décoller et la retourner à l'aide d'une spatule. Laissez-la cuire sur l'autre face encore 1 min environ.

    5 - Garnissez chaque galette d'une tranche de saumon fumé, disposez ensuite des lamelles de pommes puis quelques feuilles de roquette. Parsemez de quelques zestes de citron puis servir avec la crème fouettée.

    galette saumon

    Copyright photos : Le plaisir des mets

    Astuces gourmandes : vous pouvez cuire les galettes dans une poêle à blinis et les servir ainsi lors d'un apéritif ou bien les confectionner dans une poêle à pancakes pour une entrée tout en fraicheur et légèreté.

    Retrouvez les recettes de Delphine, sur son blog : www.leplaisirdesmets.over-blog.com

    Hop, je retourne au dossier crêpes et galettes !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0