Contribution de
fredilie
Cuisine   Idées recettes  

Gâteau à la confiture et au chocolat

Voici la recette des biscuits à la confiture mais en géant !

Gâteau à la confiture et au chocolat
  • Temps total : 30 min
  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici la recette des biscuits à la confiture mais en géant !

  • Pour 6 personnes :

    Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

    Ingrédients :

    - 3 blancs d'oeuf- 3 jaunes d'oeuf- 75 g de sucre en poudre- 5 ml de vanille liquide- 15 ml d'eau bouillante- 75 ml de maïzena- 10 g de farine- 5 ml de levure chimique- 10 ml d'huile- 250 g de confiture (orange, poire, framboise etc...)- 100 g de chocolat noir- 50 g de beurre

    Gâteau à la confiture et au chocolat

    Par Fredilie

    Etape 1 :

    Mélangez les jaunes d'oeuf, le sucre, l'eau chaude et la vanille dans un saladier. Battez le tout au batteur électrique, la préparation doit blanchir et doubler de volume. Ajoutez ensuite la maïzena, la levure et la farine. Mélangez à nouveau.

    Etape 2 :

    Battez les blancs en neige très ferme avec une goutte de jus de citron. Incorporez les blancs au mélange des jaunes d'oeuf en soulevant délicatement. Ajoutez l'huile puis versez le tout dans le moule. Enfournez le plat pendant 10 minutes à 200 degrés (ajoutez quelques minutes de cuisson si ca n'est pas un moule en silicone).

    Etape 3 :

    Démoulez le gâteau et versez 250 grammes de confiture sur le gâteau. Faites chauffer 100 g de chocolat et 5 ml d'eau pendant 1 minutes au micro ondes puis ajoutez 50 g de beurre ramolli et laissez fondre le tout pendant une minute puis mélangez à la spatule silicone. Versez cette préapration sur le gâteau. Avant de servir, faites durcir le gâteau pendant une heure au frais.

    Je suis sure que vous raffolez de ces petits biscuits en paquets. Et bien vous allez raffoler de celui-là. Il fait le plaisir des petits et grands.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0